Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum
Fédération Francophone Pokémmo
Site officiel de la communauté française et francophone sur Pokemmo.

Fédération Francophone Pokémmo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un vrai vote parce que la wallah c trop. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> Coin membre -> Boîte à Idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Dimanche 23 à 18h réunion sur le staff de la ffp
Oui
83%
 83%  [ 5 ]
Non ( propose une date en réponse )
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
DrakeHope
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: TheDrakeHope
Team PokeMMO: SIA

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 04:25 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Bon puisque les auto-proclamé modo de la ffp et admin de la ffp sur discord on l'air de s'en foutre on va faire un post ici ça sera plus simple, déjà je précise que la c'est mon avis perso de comment ça devrait ce passé, libre a vous d'avoir le même avis ou un avis différent.

Comment devrait-on choisir le staff sur le discord de la ffp ?

Le staff discord devrait être la représentation du staff du forum, donc déjà les personnes qui sont selon moi "autorisé" à avoir les "droits" sont les représentant des différentes team inscrite sur le forum donc un représentant pour RNG/Saké/Snow/HZLG qui aurais le rôle "Représentant de team" et non pas le rôle modo ( qui d'après le post d'Uhaina n'existe plus ) en partant de la , je comprends pas comment des gens comme Red Is Away ou Hubbijul ont le rôle modo ffp, sachant qu'ils ne sont pas représentant de team ( Bekia pour HZLG et Padarom pour Saké ) et que toujours d'après le post d'Uhaina les personnes qui sont censé avoir des "droits" et surtout être les "représentant" de la commu franco sont justement les représentant de team.

Ensuite une fois qu'on a tout nos représentant de team la commu vote pour celui qu'elle aimerai voir au rôle d'admin du forum dans un premier temps ( dans le sens ou il gère le côté je créer des nouvelles section et non pas un rôle "au-dessus" de la commu attention ) et qui du coup sera celui qui gérera le discord et tout ça en tout légitimité car la commu aura eu son mot à dire.

Source: http://ffp.xooit.eu/t5-Liste-des-repr-sentants-de-team-et-mod-rateurs.htm troisième post d'uhaina qui explique qu'en gros pour avoir les droits faut être représentant de team et non pas un gars ( en l’occurrence ici une meuf ) qui créer un discord et met ses potes modo ect...

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 04:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gbwead
Membre de la Fédération

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:02 (2018)    Sujet du message: Re: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

DrakeHope a écrit:
Bon puisque les auto-proclamé modo de la ffp et admin de la ffp sur discord on l'air de s'en foutre on va faire un post ici ça sera plus simple, déjà je précise que la c'est mon avis perso de comment ça devrait ce passé, libre a vous d'avoir le même avis ou un avis différent.

Le staff discord devrait être la représentation du staff du forum, donc déjà les personnes qui sont selon moi "autorisé" à avoir les "droits" sont les représentant des différentes team inscrite sur le forum donc un représentant pour RNG/Saké/Snow/HZLG qui aurais le rôle "Représentant de team" et non pas le rôle modo ( qui d'après le post d'Uhaina n'existe plus ) en partant de la , je comprends pas comment des gens comme Red Is Away ou Hubbijul ont le rôle modo ffp, sachant qu'ils ne sont pas représentant de team ( Bekia pour HZLG et Padarom pour Saké ) et que toujours d'après le post d'Uhaina les personnes qui sont censé avoir des "droits" et surtout être les "représentant" de la commu franco sont justement les représentant de team.

Ensuite une fois qu'on a tout nos représentant de team la commu vote pour celui qu'elle aimerai voir au rôle d'admin du forum dans un premier temps ( dans le sens ou il gère le côté je créer des nouvelles section et non pas un rôle "au-dessus" de la commu attention ) et qui du coup sera celui qui gérera le discord et tout ça en tout légitimité car la commu aura eu son mot à dire.

Source: http://ffp.xooit.eu/t5-Liste-des-repr-sentants-de-team-et-mod-rateurs.htm troisième post d'uhaina qui explique qu'en gros pour avoir les droits faut être représentant de team et non pas un gars ( en l’occurrence ici une meuf ) qui créer un discord et met ses potes modo ect...

Tain TDH, tu ne cesseras jamais de me décevoir. Le problème c'est pas le choix des modos, c'est le fait qu'il y ait des modos. Toutes les teams ne représentent pas avec le même poids la communauté fr de mmo et ceux sans team se retrouvent sans représentant. C'est con bordel. Cessez ce petit jeu pseudo démocratique où les idiots tentent de s'attribuer une importance piteuse et laissez les gens parler.

DrakeHope
Membre de la Fédération

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 15:55 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Gbwead a écrit:
DrakeHope a écrit:

Tain TDH, tu ne cesseras jamais de me décevoir. Le problème c'est pas le choix des modos, c'est le fait qu'il y ait des modos. Toutes les teams ne représentent pas avec le même poids la communauté fr de mmo et ceux sans team se retrouvent sans représentant. C'est con bordel. Cessez ce petit jeu pseudo démocratique où les idiots tentent de s'attribuer une importance piteuse et laissez les gens parler.

Putain gb t'es con as fuck ça m'saoule attend j'te chope la j'arrive. Quand j'parle de personne avec des droits ( parce que je parle pas de modo dans mon texte ) c'est des personnes non pas qui modère la commu, j'suis d'accord avec toi que le fait d'avoir des modo c'est con, mais faut bien quelqu'un qui tient le forum pour mettre des topics ect... comme j'ai dis à Uhaina en pv, même si t'as le rôle admin tout ce que tu fais c'est écouter la commu quand elle veut une nouvelle section ou quoi, mais en aucun cas tu modère la commu en elle même comme à l'époque, genre il a pas a ban quelqu'un ou quoi tu vois, c'pour ça que selon moi le plus simple c'est que les personne qui modère le forum et le discord et non pas la commu en elle même soit les représentant de team car ils ont été choisis par leur team, après ok toutes les teams on pas le même poids, moi demain je créer une team je la poste ici et hop je suis représentant, mais bon tu veut faire comment sinah gb ? De toute façon l'idée de réunir la commu de base c'est ksos ça a pas fonctionné y a 3 ans, et ça fonctionnera pas aujourd'hui non plus

Uhaina
Administrateur

Masculin
Pseudo IG: Uhaina
Team PokeMMO: HURO

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 15:56 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Oui mais justement je suis entièrement pour que les personnes sans teams puissent également élire des représentants, par contre je sais pas vraiment comment déterminer le nombre de ceux ci, ni comment faire si admettons des changements de teams ou des recrutements de ces membres se font. Après certes toutes les teams ne sont pas aussi "influentes" mais je pense que cela est dur à déterminer et que même les teams moins fortes en pvp ou moins nombreuses ont le droit d'être entendues et de décider de cette fédération. Si vous avez un système équitable sur le nombre de représentants à établir n'hésitez pas à l'exposer.

DrakeHope
Membre de la Fédération

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 16:02 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Uhaina a écrit:
Oui mais justement je suis entièrement pour que les personnes sans teams puissent également élire des représentants, par contre je sais pas vraiment comment déterminer le nombre de ceux ci, ni comment faire si admettons des changements de teams ou des recrutements de ces membres se font. Après certes toutes les teams ne sont pas aussi "influentes" mais je pense que cela est dur à déterminer et que même les teams moins fortes en pvp ou moins nombreuses ont le droit d'être entendues et de décider de cette fédération. Si vous avez un système équitable sur le nombre de représentants à établir n'hésitez pas à l'exposer.

Le plus simple, enlève tout les droits à tlm sur discord et sur le forum, chacun est libre d'utilisé le forum comme il le souhaite vue que c'est un forum pour la commu, pour le discord pareil, pas de modo pas de représentant rien nada, juste des rôles selon les teams si ça vous fait plaisir et pareil chacun l'utilise comme il veut. Parce que la ce qui m'énerve avec le discord c'est que iimo l'as créer on c'est pas d'où et elle a mis ses potes et quelques randoms en modo.

On va tenté de suivre la logique de gb de ne pas avoir de modo ect... j'pense que c'est tout aussi ksos que d'avoir des modo mais bon y a 3 ans la méthode avoir un staff qui modère ça à pas eu un super succès on va dire donc autant tenté sans modo, j'pense que ça va juste être un gros foutoir vue la commu m'enfin.

Gb a quelle heure ton train demain que je te choppe à la gare.

Uhaina
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 16:27 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Moi perso je suis dac avec tout ce que tu as dis dans le poste en ouverture sur le premier message, après vu comment les gens se parlent entre eux ca me sidère.

DrakeHope
Membre de la Fédération

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 16:32 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

De toute façon, personne ne trouveras jamais une méthode qui plaira à tout le monde dans la commu. donc autant testé toutes les méthodes, avec représentant de team, sans modo et juste la commu qui fais ce qui veut ect.... dans tout les cas on fonce droit au mur.

Uhaina
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 16:34 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Ca soulève plusieurs problèmes de fonds, l'avidité de pouvoir, le manque de respect et d’éducation des gens.

DrakeHope
Membre de la Fédération

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 17:45 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

l'avidité de pouvoir je suis d'accord, le manque de respect aussi après faut savoir dissocié moi et gb par exemple on ce trashtalk parce que c'est comme ça on en rigole après ( meme si c'est un ksos ) d'ailleurs bcp de personne ce trashtalk entre elles pour l'amusement donc je sais pas si on pourrais vraiment dire qu'il y a un véritable manque de respect, j'ai l'impression que c'est "dans notre culture" de s'insulter entre potes, moi comme j'ai dis plus haut je reste dans l'idée de soit faire comme dans mon premier message, soit un peu comme gb le vois c'est à dire enlever TOUTE modération et laissé la commu de tout décider ensemble

Uhaina
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 19:32 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Bien sur qu'il faut dissocier, mais il y a pas mal de choses choquantes et inadmissibles qui se sont dites et vers des rivalités qui n'ont plus rien à voir avec l'amitié et qui sont intolérables.

les points que je vais aborder durant la réunion, libre à vous de faire votre liste egalement.

les points que je veux aborder: - coordination du forum et du discord
-statut du fondateur/admin du discord
-statut représentants de team
-appellation modo supprimée
-débats sur le nombre de représentants /team
-élection d'un second admin
-rappels des règles et du langage à avoir (plusieurs choses sont vues et inadmissibles)

Gbwead
Membre de la Fédération

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:55 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Uhaina a écrit:
Bien sur qu'il faut dissocier, mais il y a pas mal de choses choquantes et inadmissibles qui se sont dites et vers des rivalités qui n'ont plus rien à voir avec l'amitié et qui sont intolérables.

les points que je vais aborder durant la réunion, libre à vous de faire votre liste egalement.

les points que je veux aborder: - coordination du forum et du discord
-statut du fondateur/admin du discord
-statut représentants de team
-appellation modo supprimée
-débats sur le nombre de représentants /team
-élection d'un second admin
-rappels des règles et du langage à avoir (plusieurs choses sont vues et inadmissibles)

Go meeting FFP le 27 juin en soirée à Paris. Il faut s'expliquer parce que là ça pu le déjà vu; tu dis modo supprimée, mais qu'il faut des règles pour empêcher ce que tu juges inadmissibles. Walla c'est pas cohérent.

Uhaina
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:38 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

C'est très gentil comme invitation, mais je ne pourrais y être à cette soirée désolé. J'expliquerais mon point de vue dimanche soir à 17h sur le discord et je répondrais à toutes vos questions, et réagirais sur les points qui vous semblent importants, suggestions etc.

Gbwead
Membre de la Fédération

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:50 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Uhaina a écrit:
C'est très gentil comme invitation, mais je ne pourrais y être à cette soirée désolé. J'expliquerais mon point de vue dimanche soir à 17h sur le discord et je répondrais à toutes vos questions, et réagirais sur les points qui vous semblent importants, suggestions etc.

25 au 29, choisis la date qu'il te faut

Zenor
Nouveau Membre

Masculin
Pseudo IG: LeZenor
Team PokeMMO: SIÂ

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 00:44 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Je suis d'accord avec gb, il ne devrait pas y avoir de soi-disant modérateur ou de rôle de modération. Ça relève de la pure subjectivité de déterminer si un message est inapproprié ou offensant. Même en se basant sur des quelconques règles, elle peuvent être interprétés de différentes façons et appliqués de plusieurs manières selon l'individu en question pouvant mener à des conflits d'intérêts et à l'attribution de faveurs/privilèges et de sanctions injustes.

Le rôle d'animateur serait plus judicieux. Aucune modération à faire, seulement organiser et planifier des events, inviter et rassembler les membres et créer des sujets de discussion.

Pour ce qui est des représentants de team, comme le mentionnait gb, les teams avec peu de membres ne représente qu'une faible partie de la communauté et inversement pour les teams avec plus de membres. Pourtant, il y a le même nombre de représentant pour chacune d'entres elles, ce qui n'est aucunement proportionnel et représentatif. Et si tout le monde a la possibilité de voter, les teams avec les plus grosses communautés auront plus de chance de gratter des rôles car ils peuvent faire en sorte de voter les membres de leur team. Donc l'idée d'avoir des représentants n'est pas mauvaise en soi, s'il n'y a pas d'entourloupe, sauf qu'actuellement elle possède des défauts importants (i.e : les membres sans team).

Je pense qu'il faudrait créer des catégories de team, par exemple : Petites (~2 à 25 membres), Moyennes (26 à 50 membres), Grandes (51+ membres) ou autre (les chiffes peuvent varier hein), le tout bien sûr SANS comptabiliser les rerolls. Chacune des catégories octroient un nombre x de représentants.

Je lance cette idée comme ça, y’a très probablement mieux comme système.

Uhaina
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 09:58 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop. Répondre en citant

Le rôle d'animateur reviendrait à remettre en place le grade: "agent ffp" non? mais sans le pouvoir de ban, editer ou supprimer les messages, c'est ca que tu demandes le zenor? Si oui c'est faisable mais faudrait le soumettre à des votes et des élections plutôt qu'a des nominations si j'ai bien compris.
Je vois rien d'infaisable en tout cas la dedans. Le soucis c'est que comme dans la présentation de SIA le langage employé envers iimoburuu pour ne citer qu'elle comme cible, ne relève plus de l'amitié mais du harcèlement quand c'est répétitif et visant à blesser, rabaisser (terme vachement à la mode et souvent injustifié). On a tous eu ce débat il y a quelques années, il serait temps de lâcher prise et de passer à autre chose je pense. On a tous compris qu'il ne s'agissait pas la d'amitié à partir du moment ou iimo s'en est plainte. J'ai bien compris ce qui est reproché concernant le discord et le forum et je suis pour ainsi dire d'accord avec la quasi-entièreté de l'argumentation de Drakehope, arriver à une non modération serait merveilleux mais pour cela il faudrait deja que ce type d'insulte non amicale cesse. Oui tout le monde ne peut pas s'entendre, tout le monde à des défauts reprochables, mais c'est dans les deux sens aux partis de faire des efforts.

Concernant l’élection des représentants le début d'idée est bonne, mais cela couperait la parole de beaucoup vis à vis des grosses teams, il faudrait trouver un calibrage pour que ca soit représentatif mais pas discriminatoire sur tous les projets à voter qu'elles veuillent faire passer et qui iraient à l'encontre d'une grosse team qui siégerait et ferait du blocus en terme de vote, alors que ce projet serait bénéfique pour toutes les autres teams (par exemple). Pour ce qui est de représenter les sans team, je suis totalement d'accord une nouvelle fois, et je vais réfléchir à ouvrir un topic ou ils pourraient élire leur(s) représentant(s), mais faudrait déjà convenir et évaluer le nombre qu'ils sont par rapport à ceux dans des teams pour être le plus juste possible, et déjà convenir à l'issue de la réunion de demain combien les autres teams ont de représentants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2018)    Sujet du message: Un vrai vote parce que la wallah c trop.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> Coin membre -> Boîte à Idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006