Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum
Fédération Francophone Pokémmo
Site officiel de la communauté française et francophone sur Pokemmo.

Fédération Francophone Pokémmo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Events Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yolkia
Modérateur

Masculin
Pseudo IG: Yolkia
Team PokeMMO: Reskia

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 21:21 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #3 Répondre en citant

Énigme Pokémon - Où suis-je ? #3

Troisième énigme de la série des "Où suis-je".
Si vous n'êtes pas ok avec les explications, regardez :
- Le topic de présentation : enigme-pokemon-o-suis-je-presentation-t469.html
- La vidéo présentation : https://www.youtube.com/watch?v=pJDxu7REBKo

Je rappelle qu'il faut m'envoyer un message privé sur le forum Reskia ou FFP pour gagner.
N'oubliez pas de me préciser 3 détails vous permettant d'affirmer votre réponse !
Bonne chance à tous !

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 21:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yolkia
Modérateur

Masculin
Pseudo IG: Yolkia
Team PokeMMO: Reskia

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:06 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #3 Répondre en citant

C'est bon, nous avons un gagnant, et c'est Pyrolia07 qui ra trouvé la bonne réponse !
Vraiment bravo puisque tu as donné plusieurs détails d'affirmations, ce qui prouve que tu as bien compris les références.

La réponse était les Îles Ecumes à Kanto !

Ayant un paysage reposant et bleuté, -> Les alentours de l'île est la mer qui est bleue et qui est par nature reposante, faisait principalement penser aux vacances.
Ce lieu est petit et très isolé. -> La grotte est petit à la surface et elle est isolée de la région.
Mais tel un iceberg dans l’océan, -> Comparaison de l'iceberg qui est petit à la surface mais qui cache en réalité une grosse partie de son corps.
Il cache une grande partie étincelante. -> L'intérieure de la grotte est une caverne gelée qui par nature brille comme un miroir

Son sommet un jour devenu un champ de bataille -> En haut de la grotte (visible dans Heartgold et Soulsilver), l'arène d'Auguste y a été déplacée à cause de l'éruption du volcan de Cramois'île.
Tu pourras y faire une trouvaille -> La trouvaille est le Pokémon légendaire Artikodin
Si d’emblée tu ne te bloque pas dans notre jeu -> Cela faisait à la base référence aux CS à utiliser, mais surtout au fait que l'on pouvait être bloqué par les cascades de cette grotte sur PokeMMO, d'où le "Dans notre jeu".
Et que n’a pas changé la flamme de tes yeux. -> Cette phrase peut avoir plusieurs signification. Elle peut tout d'abord faire référence au type de l'arène d'Auguste : le type feu ; ensuite elle peut signifier qu'il ne faut pas abandonner ta quête pour pouvoir l'atteindre ; ou même qu'il faut être enflammé pour pouvoir "vaincre" cette grotte glacée, et donc avoir un Pokémon de type feu.
Tu pourras alors accomplir tes quêtes -> Cette grotte est bénéfique pour nous car elle nous aide lors de notre aventure.
Devenir maître et remplir ton Pokédex -> On peut grâce à elle devenir maître ou du moins emprunter le chemin pour en obtenant le badge d'Auguste, et on peut y attraper Artikodin trouvable uniquement ici. De plus (et il fallait le trouver donc bravo Pyrolia), Artikodin est bénéfique pour vaincre Peter grâce à son type glace.

Vos réponses étaient toutes différentes et elles étaient toutes très intéressantes et pertinentes donc félicitation, mais dommage, tout ne correspondait pas forcément et la seule bonne réponse était celle-ci.

Bravo tout de même à vous tous et encore une fois bravo à Pyrolia qui gagne pour la deuxième fois une de mes énigmes ;)
Je te remettrais ton lot au plus vite.

Dernière édition par Yolkia le Mar 26 Juil - 09:00 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Natsuto
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: natsuto
Team PokeMMO: Team Nowhere

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:10 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #3 Répondre en citant

Gg à toi pyro ^^

ON FIRE

Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: Pyrolia
Team PokeMMO: PkéM

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:15 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #3 Répondre en citant

Merci beaucoup ! J'ai eu de la chance ce soit un lieu de Kanto ! Je me suis dépêché dès que j'ai vu que l'énigme était sortie :D

Agent de la Fédération

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 13:37 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #3 Répondre en citant

Tellement cool cette idée d'event ! j' adore xD
J'arrive un peu des jours après la bataille , mais j'ai hâte de la prochaine pour pourvoir y participer !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2017)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Events Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006