Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum
Fédération Francophone Pokémmo
Site officiel de la communauté française et francophone sur Pokemmo.

Fédération Francophone Pokémmo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ~~ Guide du Ramadan ~~ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> Coin membre -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlitoFernando
Représentant de Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:37 (2016)    Sujet du message: ~~ Guide du Ramadan ~~ Répondre en citant

Peuple du forum,mes salutations !

Comme vous pouvez le constater,le mois de ramadan a enfin eu lieu il y'a maintenant une semaine,j'ai dû constater quelques questions à propos de cette pratique soit par l'intermédiaire de mes amis ou par des gens du canal,du coup puisque je suis concerné,j'ai décidé de faire un F.A.Q regroupant toutes les questions que j'ai pu trouvé,c'est parti :3 !

1°)C'est quoi le ramadan ? :

---> Le ramadan est une pratique religieuse exercé par les musulmans qui consiste à se retenir de manger,de boire,de fumer et de pratiquer des actes sexuelles et celà du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil.(après que le soleil se couche,tu peux faire ce que tu veux jusqu’à ce que le soleil se lève) celà dure 1 mois entier.

2°)Pourquoi le ramadan ?:

---> Le ramadan est fait spécialement pour prier,et sentir ce que sentent les gens qui ne peuvent pas s'offrir à manger ou à boire

3°)Le ramadan a des conséquences,est-ce une torture pour les musulmans ?:

---> Non,le ramadan n'est pas de conséquences et ne représente pas une torture,bien en contraire,cette pratique regorge de bienfaits que d'effets néfastes.

4°)Quels sont les bienfaits du ramadan ?:

--->

Voilà c'est tout que j'ai pu recueillir sur ce sujet,si vous savez des questions n'hésitez pas à me les poser en bas,je me ferais un plaisir à les répondre ! KOEUR <3

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uhaina
Administrateur

Masculin
Pseudo IG: Uhaina
Team PokeMMO: Sake

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:02 (2016)    Sujet du message: ~~ Guide du Ramadan ~~ Répondre en citant

Je vois pas trop ce que ca a à faire sur un site laïque dédié à pokemon.

AlitoFernando
Représentant de Team

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:32 (2016)    Sujet du message: ~~ Guide du Ramadan ~~ Répondre en citant

Ce n'est qu'un f.a.q pour les gens qui se posent des questions sur ce sujet,en vrai j'en ai eu marre des gens qui disent n'importe quoi sur ça,c'est juste pour corriger des idées flous et les rumeur néfastes qui se répondent à propos de ça,et en plus,j'ai plein de mes contacts IG qui m'ont encouragé à le faire,pour la simple et la bonne raison qu'il voulait un peu se culturer à propos du ramadan,ce n'est dans aucun cas un appel à la conversion,c'est juste de la culture général.

Visiter le site web du posteur
YenroSNOW
Membre de la Fédération

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:57 (2016)    Sujet du message: ~~ Guide du Ramadan ~~ Répondre en citant

Je suis d'accord avec uhaina. je n ai rien contre cette religion ni quelconque autre mais je ne pense pas que ca a sa place sur ce forumet sur un jeu. Meme si t es intention ne sont pas mauvaise je pense qu il vaut mieux evité se genre de sujet ici .

Uhaina
Administrateur

Masculin
Pseudo IG: Uhaina
Team PokeMMO: Sake

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 13:11 (2016)    Sujet du message: ~~ Guide du Ramadan ~~ Répondre en citant

Le débat est suffisamment épineux et harassant dans la vie de tous les jours qu'on soit athée, ou croyant pour en plus devoir le subir sur un jeu, qui est censé nous fournir une certaine évasion par rapport à la vie de tous les jours.

MisterHide
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: MisterHide
Team PokeMMO: [RÑG]

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 07:45 (2016)    Sujet du message: ~~ Guide du Ramadan ~~ Répondre en citant

Uhaina a écrit:
Je vois pas trop ce que ca a à faire sur un site laïque dédié à pokemon.

Hola, j'ai rarement vu le mot Laïque aussi mal utilisé, faut pas confondre laïcité avec athéisme, la laïcité c'est ne pas être influencer par une religion, mais n'empêche en aucun cas d'en parler, c'est l’athéisme qui refuse la religion et qui ne cherche pas à en parler.

Tonylov5
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: Tonylovsky

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:51 (2016)    Sujet du message: ~~ Guide du Ramadan ~~ Répondre en citant

Ali je fais ramadan avec vous la prochaine fois !

Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: Mohamedgold
Team PokeMMO: VALE EternalTrainers

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 15:01 (2016)    Sujet du message: ~~ Guide du Ramadan ~~ Répondre en citant

merci alitofernando http://img.xooimage.com/files1/m/r/mrgreen-161d.gif

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2017)    Sujet du message: ~~ Guide du Ramadan ~~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> Coin membre -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006