Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum
Fédération Francophone Pokémmo
Site officiel de la communauté française et francophone sur Pokemmo.

Fédération Francophone Pokémmo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Events Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yolkia
Modérateur

Masculin
Pseudo IG: Yolkia
Team PokeMMO: Reskia

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:36 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #2 Répondre en citant

Énigme Pokémon - Où suis-je ? #2

Deuxième énigme de la série des "Où suis-je".
Si vous n'êtes pas ok avec les explications, regardez :
- Le topic de présentation : enigme-pokemon-o-suis-je-presentation-t469.html
- La vidéo présentation : https://www.youtube.com/watch?v=pJDxu7REBKo

L'énigme est un peu plus dur et plus court que la dernière fois mais les indices sont là. A vous d'être attentif !
Je rappelle qu'il faut m'envoyer un message privé sur le forum Reskia ou FFP pour gagner.
Bonne chance à tous !

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yolkia
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 18:33 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #2 Répondre en citant

Alors pour l'instant aucun gagnant. Vos réponses tiennent plutôt bien la route mais toute ma description ne correspond pas forcément.
Je vous laisse réessayer si vous voulez et je vous donne un conseil : Quand vous avez trouvé un lieu qui vous paraît être le bon, regardez une nouvelle fois la vidéo pour voir si absolument tous les détails correspond. De plus, regardez aussi les images et essayez de reconnaître la musique aussi si vous avez l'oreille musical. Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire ;p

Yolkia
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 12:03 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #2 Répondre en citant

Nous avons un gagnant ! Et ce n'est autre que Pyrolia !

La réponse était : Les Caves Jumelles (à Johto)

Au bout d’un long chemin à parcourir -> La route avant d'arriver aux Caves Jumelles est longue.
Où des soins seront l’un de tes désirs -> Cette route est assez difficile et donc un centre Pokémon se trouve avant l'entrée de la Cave.
Tu trouveras un lieu sombre et humide. -> Tu pourras entrer dans une grotte (=sombre et humide)
Si chercher des traces du passé tu décides, -> Tu peux accéder à une partie des Ruines Alpha en passant par ces Caves.
Alors une halte à cet endroit est obligée. -> Obligé de passer par là pour visiter une partie des Ruines Alpha.

Un ami tu pourras voir pendant une journée, -> On a la possibilité de capturer un Lokhlass pendant une journée (le vendredi)
Tu devras te rendre en bas pour le trouver. -> Il se trouve au fond de la grotte.
Dans cette localité portant un nom incohérent, -> Le nom de la cave est "Caves Jumelles" alors que :
Car elle n’est pas tracée symétriquement, -> La grotte n'a pourtant pas de forme symétrique.
De plus elle ne t’apportera rien au commencement. Au début de l'aventure, cette grotte est inutile.
Toutefois, sortir de là tu devras, sinon -> Il vaut mieux ne pas s'y attarder car :
Tu subiras plusieurs attaques Ultrason -> Il y a beaucoup de Nosférapti qui ont l'attaque Ultrason. (De plus, un dresseur de la grotte se plaint de ces attaques Ultrason dans Heartgold/Soulsilver avant de combattre).

Natsuto
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: natsuto
Team PokeMMO: Team Nowhere

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 12:09 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #2 Répondre en citant

Gg a lui, je suis deg d'avoir loupé cette enigme xD du coup, il win quoi?

ON FIRE

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 12:20 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #2 Répondre en citant

Pour pas le louper la prochaine fois : ces énigmes ont lieux le dimanche une fois par mois ;)
Il a choisit un lot sur PokeMMO ^^

Pyroli07
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: Pyrolia
Team PokeMMO: PkéM

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 13:00 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #2 Répondre en citant

Merci encore pour cet énigme super sympa à trouver ! :)

Représentant de Team

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:06 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #2 Répondre en citant

J'y étais presque ! Je savais que c'était Johto grâce à la chanson,gg à Pyrolia en tout cas :)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2017)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Events Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006