Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum
Fédération Francophone Pokémmo
Site officiel de la communauté française et francophone sur Pokemmo.

Fédération Francophone Pokémmo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [F.A.Q] Réponses aux questions des débutants ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Events Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlitoFernando
Représentant de Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:47 (2016)    Sujet du message: [F.A.Q] Réponses aux questions des débutants ! Répondre en citant

Peuple du forum,Bonjour !

On croise souvent dans le chat de PokéMMo des questions à la fois,pénibles,banales ou inutiles...
C'est pour celà que je vous propose une sorte de F.A.Q (Foire Aux Questions pour ceux qui vivent dans une grotte) répondant ainsi
à tout les interrogations que peux poser un débutant,c'est parti !

1°) Comment on cours ?

->Il faut les chaussures de sports qu'on obtient après avoir battu l'arène d'Argenta,puis tu avances en enfonçant le bouton ''X'' ou le
bouton avec lequel tu as configuré la fonction ''Courir''.

2°)Comment aller à Hoenn/Kanto ?

->Pour rejoindre l'autre région,il suffit de prendre le ferry à droite de l'Ocèane pour ce qui est de Kanto,et le port de Poivressel pour ce qui est d'Hoenn,pour revenir à la région d'avant,il suffit de prendre le bateau à droite.

3°)Je suis arrivé à Hoenn/Kanto,où sont les pokémons que j'avais dans mon équipe ?

->Ils sont dans ton PC,mais vu que tu as aucun badge,ils t'obèiront pas.

4°)Comment rejoindre une team ?

->Il faut qu'un membre de la guilde ayant les permissions de recrutements t'invite.

5°)Je suis dans le même endroit avec mon ami mais on se voit pas,comment je fais ?

->Vous n'êtes pas dans le même Canal(Channel),il suffit de cliquer sur le grelot en bas à droite et aller vers ''Changer de Canal''.

6°)Comment je peux mettre une annonce sur le GTL ou lire un mail ?

->Il suffit de te rendre vers le Centre Pokémon le plus proche et choisir l'onglet ''Centre D'échange Global'' puis aller vers
''Créer une annonce'' dans ce cas tu peux mettre en ligne ta vente,pour ce qui est du mail,la même interaction juste qu'il faut choisir l'onglet ''Courrier'' à la place.

7°)Comment on reconnait un Pokémon Shiny/Chromatique ?

-> De 1,on reconnait un Pokémon Shiny par sa couleur (Merci Cpt.Obvious)
De 2,Il est écris ''Nom du Pokémon Sauvage Chromatique apparaît !''

Screen pris par mes frais,j'ai su l'affaire grâce au streamer LeMathelin,Merci à lui !

8°)Comment on fait pour avoir de l'argent facilement ?

->Les joueurs de PokéMMo se font de l'argent en farmant les îles 5,6 et 7,ceci en s'équipant du Cherche VS (Qu'on rècupère sur un topdresseur au Centre Pokémon à Carmin-Sur-Mer) et on s'équipant aussi d'une pièce rune(Qu'on rècupère à gauche de Céladopole à condition d'avoir vu 40 Spécimens de Pokémons) et la technique est de battre les dresseurs à coup de cherche VS et la pièce rune.

9°)Quel sont les chances de recontrer un Pokémon Shiny (le pourcentage quoi) ?

->Il existe pas un pourcentage stable,personellement,j'ai demandé à plusieurs CM et GM,y'en a qui prèfèrent pas le dire,d'autres qui disent que c'est dans un intervalle de [1/25000;1/5000] et que ça change à partir d'un cycle,du coup le shinyhunting est une perte de temps,y'a des ShinyHunter qui ont fais plus de 40 000 recontres sans aucun shiny (Nekibri) et d'autres qui ont eu un shiny au bout de 4000 et quelques recontres (Natsuto).

10°)Je ne peux pas voir la nature de mon Pokémon,comment je fais ?

->Il faut télécharger la ROM FR si ton jeu est en français,les sites les plus utilisés sont : Doperoms,Romulation,Romstation.

Voilà,c'est tout pour ce ''FAQ'' j'èspère que ça a aidé quelques débutants,sur ce je vous souhaite une bonne et agréable journée,et à bientôt !!

KEUR KEUR <3 <3

Dernière édition par AlitoFernando le Dim 8 Mai - 21:45 (2016); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natsuto
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: natsuto
Team PokeMMO: Team Nowhere

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:25 (2016)    Sujet du message: [F.A.Q] Réponses aux questions des débutants ! Répondre en citant

Alors, je pense que mes 4000 rencontres la ... xD ça fait jsp combien de temps que je farm le goupix (je dois avoir 25000 rencontres) et rien donc bon xD

ON FIRE

Représentant de Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:30 (2016)    Sujet du message: [F.A.Q] Réponses aux questions des débutants ! Répondre en citant

Normalement,le taux de recontres pour chaque joueur joue sur le fait du ratio de recontres que tu as fais au total,mais comme le pourcentage n'est pas mentionné il est difficile de répondre à cette question,mais bref ouais j'avais dit que Nekibri avait fait 40.000 recontres et NADA shiy !

gokucopkake
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: Mohamedgold
Team PokeMMO: VALE EternalTrainers

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:38 (2016)    Sujet du message: [F.A.Q] Réponses aux questions des débutants ! Répondre en citant

^_^

Visiter le site web du posteur Skype
Schuchty
Modérateur

Masculin
Pseudo IG: Schuchty
Team PokeMMO: RNG

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:16 (2016)    Sujet du message: [F.A.Q] Réponses aux questions des débutants ! Répondre en citant

vous avez fini de racontez de la merde sur les shiny non mais serieux c est mm pas francais l explication , bref je laisse vos mythes et spéculations sur le taux de rencontre d'un shiny
(PS : sinon aller faire un tour sur forum officiel )
PS 2 : une fois arrivé a hoeen par kanto pas besoin d avoir 4 badges

Uhaina
Administrateur

Masculin
Pseudo IG: Uhaina
Team PokeMMO: Sake

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 00:53 (2016)    Sujet du message: [F.A.Q] Réponses aux questions des débutants ! Répondre en citant

Merci Schu pour ces corrections on va les modifier rapidement

AlitoFernando
Représentant de Team

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:09 (2016)    Sujet du message: [F.A.Q] Réponses aux questions des débutants ! Répondre en citant

Schuchty a écrit:
vous avez fini de racontez de la merde sur les shiny non mais serieux c est mm pas francais l explication , bref je laisse vos mythes et spéculations sur le taux de rencontre d'un shiny
(PS : sinon aller faire un tour sur forum officiel )
PS 2 : une fois arrivé a hoeen par kanto pas besoin d avoir 4 badges

Pour les shinys,je ne fais que rapporter les paroles des modérateurs,en plus c'est un guide pour débutants,concernant le taux de recontres,le débât est ouvert et ne se cloturera jamais,alors pas la peine de rager en disant qu'on raconte de la merde,tu aurais pu dire quelque chose d'intelligent au moins...

Ah et concernant ''c est mm pas francais'' faut revoir l'orthographe de ton post avant de juger les autres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: [F.A.Q] Réponses aux questions des débutants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Events Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006