Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum
Fédération Francophone Pokémmo
Site officiel de la communauté française et francophone sur Pokemmo.

Fédération Francophone Pokémmo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #1 ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Events Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yolkia
Modérateur

Masculin
Pseudo IG: Yolkia
Team PokeMMO: Reskia

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:24 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #1 Répondre en citant

Énigme Pokémon - Où suis-je ? #1 

Première énigme de la série des "Où suis-je".
Si vous n'êtes pas ok avec les explications, regardez :
- Le topic de présentation : http://ffp.xooit.eu/t291-nigme-Pok-mon-O-suis-je.htm
- Ou la vidéo présentation : https://www.youtube.com/watch?v=pJDxu7REBKo

Cette première énigme est normalement assez facile.
Je rappelle qu'il faut m'envoyer un message privé sur le forum Reskia ou FFP pour gagner.
Bonne chance à tous !

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natsuto
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: natsuto
Team PokeMMO: Team Nowhere

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:47 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #1 Répondre en citant

Bonsoir Yoyo, je me demandais quand était les résultats. Merci bonne soirée ^^ 

ON FIRE

Modérateur

Masculin
Pseudo IG: Yolkia
Team PokeMMO: Reskia

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:17 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #1 Répondre en citant

Voici enfin les résultats de l'énigme :

La réponse était Frimapic (dans la région de Sinnoh)

Explications :

Dans une région bercée par des légendes mythologiques, -> Sinnoh est la région qui renferme le plus de mythologies avec ses ruines, temples etc.
Existe un endroit en forme d’étoile à huit branches, -> Frimapic en a la forme.
Entouré de plantes recouvertes d’une couche blanche, -> Des arbres recouverts de neiges entourent la ville.
Où tu pourras recevoir un ami fantomatique. -> Possibilité de recevoir un Spectrum en échange d'un Charmina grâce à un Pnj.

A son centre, un lieu qui te fera grandir -> Une arène est au centre de la ville.
Si tu réussis ta quête tu pourras partir, -> Une fois la ligue vaincu, nous pouvons partir à "L'aire de combat, survie, détente" grâce à un bâteau.
Mais ici tu es au pic de la Terre -> Frimapic est la ville la plus au Nord du monde Pokémon (+ Indice avec "Pic" dans Frimapic)
Emplacement isolé, difficile d’accès par les airs. -> Isolé car à l'écart de toutes autres villes, tout au nord de la région. Difficile d'accès par les airs parce qu'il neige [Vol<Glace], même si on peut y voler (piégeur)

Toi, avide de savoir, qui n’a pas froid aux yeux -> Indice "froid" -> Zone hivernale
Tu pourras voir au Nord, un être qui a aidé Dieu -> Au Nord se trouve le Temple de Frimapic où l'on peut rencontrer Regigigas qui a aidé Dieu (Arceus) dans la création du monde en déplaçant les continents.
Si du maître, tu es sorti victorieux. -> Le Temple est accessible une fois la ligue et donc le maître de la région vaincu.

En ce coin coloré en bas d’un bleu blanc rouge. -> Au Sud de la ville, le bâtiment à l'Ouest est la boutique (bleu), la neige pour entrer est blanche, et le bâtiment à l'Est est le centre Pokémon (rouge).
On peut y voir des joyaux pendant un jour. -> Le 12 janvier 2008, il n'est pas tombé de la neige a Frimapic, mais de la "poussière de diamant", programmée a l'occasion des 40 ans de Junichi Masuda.
Il n’y a que des points d’eau qui nous entourent. -> A l'Ouest de la ville se trouve le Lac Savoir, à l'Est l'océan.

Le vainqueur :

Le vainqueur est... Arthzeros de la Reskia !

Mention spécial pour Natsuto qui avait la bonne réponse mais a décidé de changer. C'est dommage xD

Merci à tous les participants et bravo à Arthzeros et également à Natsuto pour avoir trouvé !

Visiter le site web du posteur Skype
Natsuto
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: natsuto
Team PokeMMO: Team Nowhere

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:52 (2016)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #1 Répondre en citant

NANNNNNNNNNNNNNNNN xD :(

ON FIRE

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2017)    Sujet du message: Énigme Pokémon - Où suis-je ? #1

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Events Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006