Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum
Fédération Francophone Pokémmo
Site officiel de la communauté française et francophone sur Pokemmo.

Fédération Francophone Pokémmo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Archives de la Fédération
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yolkia
Modérateur

Masculin
Pseudo IG: Yolkia
Team PokeMMO: Reskia

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:57 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? 

Salut. Cela fait plusieurs mois que ça dure, et j'en ai vraiment marre. Je parle bien sûr du conflit entre Uhaina et ... d'autres gens. 

Sérieusement quoi, vous rendez ce forum invivable... C'est lourd !!! 
Personnellement je suis en dehors du conflit, je ne prends aucun parti car j'en connais pas la nature ou la cause. 
Mais une chose est sûr, vous polluez le forum avec vos conneries.  

Pourtant c'est bizarre, je sais très bien vous essayez tous de soutenir le forum, de l'améliorer etc, mais vous êtes juste en train de le couler. 

Qui a envie de parler dans un forum où les 3/4 des nouveaux messages sont des messages haineux envers quelqu'un. 

De mon côté, j'ai juste envie de jouer avec des joueurs francophones, de faire plusieurs évents, bref de m'éclater quoi. Pas de lire des messages qui font 10 km de long et qui déclare tout haut tout fort une haine profonde envers quelqu'un. 

Et comme l'a souligné Crowlix : 

Citation:
Etant en-dehors du conflit, comment prendre la chose ? 

TOTALEMENT ÇÀ ! 

Alors que personne ne le prenne mal, car ce n'est pas là mon intention : Arrêtez ce conflit inutile ! 

LA SOLUTION : 

Pour Uhaina : Je sais bien que tu ne réponds pas pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu. Les autres te répondront que c'est parce que tu n'as pas d'arguments. Mais PEU IMPORTE ! 
Reviens, continue de gérer le forum et voilà ! 

Les "anti-Uhaina" : Bah juste arrêtez vos commentaires haineux quoi. Vous avez pleins de bonnes idées, j'en suis sûr, pour améliorer le forum. Montrez les ! Et si ils sont refusés, pas grave ! Vaut mieux en rester là que chercher à se venger ! Même si je pense que avez de votre côté vos raisons, ça n'est absolument pas la bonne solution. Vous voulez la mort du forum ou quoi ? 

Je termine en disant que c'est grâce à ce forum que j'ai rencontré pleins de joueurs francophones très sympas. Mais dans une grande communauté comme celle ci, ÉVIDEMMENT qu'il y a des disputes. On ne peut pas aimer tout le monde ! Mais essayez de mettre vos différents de côté et ignorez juste. 
C'est dur, moi même j'ai du mal à le faire. Mais bon si tout le monde faisait ça, ce forum vivrais et compterais beaucoup plus de joueurs francophones, débutants ou pas. 

Ce message peut avoir l'air naïf, mais il est sincère. 

Si vous êtes pas trop aveuglez pas votre haine, vous me comprendrez <3 

PS : Le mot "haine" ressort beaucoup dans ce message, mais c'est pour l'instant ce qui ressort du forum. A nous de changer ça ! Donnons une bonne image de la communauté francophone ! 

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natsuto
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: natsuto
Team PokeMMO: Team Nowhere

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:16 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

Excellent post Yoyo, tout a fait d’accord avec toi. Merci de nous faire des leçons de morals, ça peut toujours etre utile ^^ (je suis sérieux, c'est pas sarcastique)

ON FIRE

Membre de la Fédération

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:09 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

Tu es un génie yoyofrifry. Ton idée d'arrêter le conflit est d'une simplicité inspirante. Ah lala, si simplement on avait tous ta présence d'esprit.

Guerinf
Maître Pokemon Français

Masculin
Pseudo IG: Guerinf
Team PokeMMO: Random Noob Gamers

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:11 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

Je suis désolé, je vois ton message juste après celui sur le statut de donateur, donc disons que je ne suis pas forcément dans le meilleur mood pour y répondre.

Alors, il n'y a pas de haine de ma part. Juste de l'agacement suite à des décisions stupides qui ont été prises successivement. Quand tu parles des anti-uhaina, j'imagine que tu parles principalement de RNG. Alors remettons les choses dans leur contexte. Quand Uhaina a fait ce projet, tout le monde l'a soutenu dans la team. On a toujours été derrière lui. Après, on (pas forcément tous ni à chaque fois) est entrés en désaccord avec lui plusieurs fois. Petit à petit, certains se sont mis à continuer de supporter la FFP, mais pas Uhaina. Et en ce qui concerne notre attitude, elle n'a jamais changé : on continue de dire ce que l'on pense des events et de la gestion de ce forum, à participer aux events, à la création de guides etc. C'est un forum, il est fait pour vivre. Et dans sa vie, il y a des hauts et des bas, des accords et des désaccords, c'est normal.

Ensuite, à quoi bon cette leçon de morale? Tu crois que ça nous amuse? Non, pas vraiment. Juste quand on n'est pas d'accord avec quelque chose, on ne voit pas d'autre solution que de l'exprimer, et chacun à sa façon. La maturité n'est pas de fermer sa gueule quand on se fait marcher sur les pieds, c'est de proposer à l'autre un autre endroit où les mettre.

Je ne cautionne pas tout ce qui a été dit sur ce forum. Je ne suis pas d'accord avec toutes les idées qui ont été proposées. Mais au moins, tout le monde le sait.

Random Noob Gamers

#UnbanHopy
#UnbanGB

Yolkia
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:02 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

Gbwead a écrit:
Tu es un génie yoyofrifry. Ton idée d'arrêter le conflit est d'une simplicité inspirante. Ah lala, si simplement on avait tous ta présence d'esprit.

Ton ironie me fait rire car si c'était aussi simple, tout le monde l'aurait fait désolé ^^

Citation:
 Quand tu parles des anti-uhaina, j'imagine que tu parles principalement de RNG

Bah je parle de tous ceux qui sont contre Uhaina et qui souhaitent sa "démission" (=anti-Uhaina) RNG ou pas.

Citation:
 dans sa vie, il y a des hauts et des bas, des accords et des désaccords, c'est normal.

C'est clair, je suis tout à fait d'accord. Mais petits problèmes : Les "bas" comme tu dis, durent depuis plusieurs mois. Franchement ça plombe complètement l'ambiance. Alors au bout d'un moment, ce serait bien de savoir passer à autre chose non ? Vous allez forcément me répondre que vous essayez de faire bouger les chose, c'est pour cela que vous souhaitez virer Uhaina. Sauf que c'est son projet, et il ne souhaite pas "démissionner" tout comme une grande partie de la communauté. IL FAUT L'ACCEPTER ! Vous avez donner vos avis. Je pense que tout le monde les ont compris depuis le temps (lol). Maintenant STOP. 

Citation:
  La maturité n'est pas de fermer sa gueule quand on se fait marcher sur les pieds, c'est de proposer à l'autre un autre endroit où les mettre.

Donc la maturité est d'insister, d'insister encore et encore ? Cela me rappelle très franchement les enfants qui insistent parce qu'ils ont pas ce qu'ils veulent.

Que mon message soit naïf ou simple comme l'a souligné gb (qui m'a bien fait marrer), il est pour moi la seule solution.

S'envoyer des Picots ne fera que nous consumer tour par tour  #MétaphorePokémon

Blue
Représentant de Team

Masculin
Pseudo IG: IBlueI
Team PokeMMO: RZKK

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:10 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

c'est cool que tu veuille tenter de resoudres les problèmes de la ffp frifri
mais le truc c'est que ça ne va pas bouger avant un long moment vu que c'est limite un conflit de sourd
donc vaut mieux laisser tomber

Yolkia
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:19 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

C'est un peu ça malheureusement.

Dernière édition par Yolkia le Dim 7 Fév - 22:42 (2016); édité 1 fois
Guerinf
Maître Pokemon Français

Masculin
Pseudo IG: Guerinf
Team PokeMMO: Random Noob Gamers

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:16 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

Non, ça n'est pas une solution. C'est une absence de solution que tu proposes. Ca ne changera rien. Le problème, c'est que vous continuez à voir Uhaina comme une personne dans ce forum. Or, il y a une position qui fait que lui il peut se permettre d'ignorer les gens et continuer à faire ce qu'il veut de ce forum. Il n'y a pas une égalité entre Uhaina et les autres. Uhaina n'a pas besoin de participer aux discussions du forum pour y être présent, contrairement à l'ensemble des autres membres

Random Noob Gamers

#UnbanHopy
#UnbanGB

Blue
Représentant de Team

Masculin
Pseudo IG: IBlueI
Team PokeMMO: RZKK

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:30 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

bah autand leave ce forum et refaire un nouveau avec une meilleur modération vu que uhaina n'est pas près de ce montrer
et vu que il est a la tete du forum sans lui ça ne bougera pas
vous auriez beau faire quoi que ce soit ça ne servira a rien

gokucopkake
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: Mohamedgold
Team PokeMMO: VALE EternalTrainers

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:20 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

Je comprend mieu maintenant

Pvolant
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: Pvolant
Team PokeMMO: Rekia

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 03:49 (2016)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ? Répondre en citant

Coucou, j'ai pas tous compris, il y a Uhaina qui a quitter? C'est qui au fait? (ne me tapez pas, je vise le fun pas les bêtises de gens qui plombe l'ambiances juste selon leur bon vouloir) Apres c'est sur que les gens ne peuvent justes pas ignoré et continue le conflit mdr... BAKA
On est sur Pokemmo, un jeu qui reprend les classiques de Pokémon, on est sur ce jeu pour s'amuser, rejouer a un jeu que sans hésiter la plupart des personnes ont certainement y jouer Mais aucun cas pour insulter et passé son temps a être haineux.

Au pire, si vous parlez dans le dos, assurez vous que ce n'est pas entendu de personnes extérieur, et au lieu de se rabaissé, aidée vous et complétez vous non?

Il est vrai que la ffp se comporte mal avec ce prb... alors que au contraire, si en argumentant des problèmes de modération, d'organisation ect... parlés en! SRX la ffp pourrait tellement etre mieux...

Sinon, c'est quoi le prb qui montre que les joueurs sont des humains? XD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2017)    Sujet du message: J'ai une idée ? Arrêtons ce conflit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Archives de la Fédération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006