Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum
Fédération Francophone Pokémmo
Site officiel de la communauté française et francophone sur Pokemmo.

Fédération Francophone Pokémmo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Archives de la Fédération
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre le statut donateur proposé?
Pour
16%
 16%  [ 2 ]
Contre
41%
 41%  [ 5 ]
Autre alternative
16%
 16%  [ 2 ]
Ne se prononce pas
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
DrakeHope
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: DrakeHope
Team PokeMMO: OPLT

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:43 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Statut de donateur, F.A.Q : 

Bienvenue à vous sur le topic de présentation sous forme de F.A.Q du statut de donateur. 

-Qu'est-ce que le statut donateur ? 

C'est simple, il s'agit d'une sorte de statut VIP, qui vous donne accès à quelques avantages pour vous remercier de vos dons. 

-Comment avoir accès au statut de donateur ? 

Pour avoir accès au statut de donateur, il suffit simplement de souscrire à un abonnement, cet abonnement est sous forme de paiement versé à la FFP et valable sur six mois. 

-Est-ce qu'il y a plusieurs statut de donateur ? 

Oui, il y a 2 statuts de donateurs différents; le Silver Donateur à partir d'un don de 50K minimum pour six mois et le Gold Donateur qui lui est à 200K minimum les six mois, vous l'aurez compris selon le statut du donateur auquel vous avez souscrit pour soutenir ce projet, vous aurez différents avantages. Il est à noter que vous pouvez décider comment la moitié de votre don sera employé par la FFP. L'autre moitié sera mise à la disposition du staff qui le redistribuera entièrement sans faire de profit lors d'events. 

-Quels sont les avantages fournis par le statut de donateur ? 

Il y a plusieurs avantages fournis et cela dépend de votre donateur statut, à savoir le Silver Donateur ou le Gold Donateur, le Silver Donateur lui fournit des spoils mineurs sur les futurs évent' FFP et donne accès à 2 réservations automatiques aux tournois ( par exemple vous mp un des membres du staff, vous lui dites: "je réserve ma place pour ce tournoi", et vous aurez une place automatique dans le bracket de ce tournoi ). 
Le Gold Donateur lui fournit des spoils majeurs sur les futurs évent' FFP, droit à 5 réservations automatiques aux tournois, accès à certaines parties du forum en plus de celles disponibles actuellement et enfin permet une implication dans certaines décisions majeures de la FFP. Aussi pour les 2 types de statuts du donateur, vous aurez droit à des bannières de remerciement standardisées FFP. 

-Qui à le droit d'accès au statut de donateur ? 

N'importe qui a le droit au statut de donateur, il faut tout de même noter, que vous devez payer 10K en plus par mois si vous avez déjà subit un avertissement de la part de la FFP et 20K en plus si vous avez déjà été temporairement bannis du forum de la FFP. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yolkia
Modérateur

Masculin
Pseudo IG: Yolkia
Team PokeMMO: Reskia

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:01 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

C'est un bon projet ça ! Cela donne envie d'être donateur et d'aider le forum.
J'aimerais être donateur. 200k tous les 6 mois c'est tout à fait correct.

Visiter le site web du posteur Skype
MisterHide
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: MisterHide
Team PokeMMO: [RÑG]

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:18 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Lol surement la plus grosse blague que j'ai vu sur la FFP

Gbwead
Membre de la Fédération

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:49 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Honteux. Sans déconner, vous vous prenez pour qui pour accorder des privilèges à certains au nom de la communauté francophone de Pokemmo. Bande de putes. En venir là pour financer des events kikoo, c’est vraiment se manquer de respect à soi-même et prostituer son âme à la vue de tous.

En passant, l’idée de ne pas séparer les events FFP des events externes était entre autres d’éviter ce genre de connerie monumentale. Le staff de la FFP n’a rien de spécial!!! Vous n’êtes qu’un groupe de personnes organisant des events et rien de plus. N’importe qui peut faire la même chose. Utiliser votre pouvoir illégitime sur ce forum pour financer vos events est scandaleux.
C’est le forum de la communauté francophone de Pokemmo ou c’est votre forum? Il faudrait savoir.

Veuillez excuser mon langage qui pourrait déplaire aux wannabes aristocrates de merde qu’on retrouve par ci par là sur le forum, mais comprenez que ma colère n’est qu’une réaction naturelle à cet acharnement de stupiditiés véhiculé par les nazimods.

DrakeHope a écrit:
si vous avez déjà subit un avertissement de la part de la FFP et 20K en plus si vous avez déjà été temporairement bannis du forum de la FFP. 

Ah oui, j'oubliais: Fuck you.

Dernière édition par Gbwead le Sam 6 Fév - 15:13 (2016); édité 2 fois
Guerinf
Maître Pokemon Français

Masculin
Pseudo IG: Guerinf
Team PokeMMO: Random Noob Gamers

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:51 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Oh mon dieu...

Franchement, je vous ai quasiment tout le temps soutenu, mais là, c'est pire que tout ce que j'aurais pu imaginer.

Putain, en quoi payer devrait donner accès à des avantages? Ce n'ai plus du tout un don, mais bien un abonnement. La contrepartie à l'aide financière apportée par n'importe quel joueur détruit totalement le principe du don : on ne donne plus pour soutenir un projet, mais pour accéder à des privilèges. C'est honteux.

Pourquoi des places devraient être réservées aux personnes qui donnent de l'argent? Sachant qu'il y a déjà peu de places aux tournois, qui sont à l'origine d'un classement je rappelle, il va donc falloir payer pour pouvoir y participer, et donc pour pouvoir être bien classé? C'est lamentable et l'absence de représentativité de votre championnat n'en sera que plus affectée.

Ensuite, les dons viennent souvent de joueurs qui veulent soutenir un projet, ils ne recherchent pas des avantages. Les dons viennent d'eux mêmes lorsque la communauté est écoutée et lorsque les événements sont appréciés. Ce ne sont pas vos pauvre petits avantages qui vont les motiver. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne donnerait pas avant, se mettra à donner pour avoir accès à des "spoils majeurs des events"...

Bon, un forum communautaire avec une partie réservée aux joueurs qui payent et cachée aux autres, je ne pense pas devoir m'étendre pour que tout le monde se rende compte de l'ironie de la chose. On ne réunit pas une communauté en lui donnant accès à deux forums différents, deux types de contenu différents, etc.

Enfin, en ce qui concerne la double peine pour les joueurs ayant eu des avertissements/bans, je ne vais pas m'étendre sur une remise en question philosophique et juridique de la question de la double peine pour une même faute, mais par contre, comment vous justifiez décemment que quelqu'un qui ait été averti soit obligé de payer plus qu'un autre? La discrimination est déjà effectuée lors du ban, période durant laquelle le sujet est, plus ou moins, démuni de tous ses droits. En quoi, cette discrimination devrait-elle se prolonger après la période sensé sanctionner la faute. En fait, ce que vous dites là, c'est qu'un joueur qui a été averti, et ce quelle qu'en soit la raison, ne sera plus jamais considéré au même titre qu'un autre joueur, que sa peine ne sera jamais terminée? Vous m'excuserez, mais pour le coup, c'est là l'un des attributs premier du fascisme.

Ne voyez là dedans aucune attaque personnelle, seulement, cette idée est une erreur monumentale qui va vous coûter sûrement beaucoup plus que ce qu'elle ne va vous rapporter.

De plus, quel tristesse de voir que la stratégie de communication d'un projet auquel on attachait au départ est inexorablement vouée à un échec total, qui ne fait que se confirmer petit à petit. Dans le cas présent, sachant que la hype du forum est clairement retombée en ce moment, ce n'est pas vraiment le bon moment pour lancer ça. Enfin bon, j'espère que mon commentaire sera écouté et que vous ne tomberez pas dans une cécité totale des remarques de la communauté.

Random Noob Gamers

#UnbanHopy
#UnbanGB

Uhaina
Administrateur

Masculin
Pseudo IG: Uhaina
Team PokeMMO: Sake

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:59 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Vous soulevez plusieurs point très importants et intéressants, on va réfléchir une fois de plus à ce projet avant de le mettre ou non en application. Merci pour vos avis, en tout cas ceux respectueux.

Gbwead
Membre de la Fédération

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:01 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Uhaina a écrit:
en tout cas ceux respectueux.

Et fuck you à toi aussi.

MisterHide
Membre de la Fédération

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:02 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Uhaina a écrit:
Vous soulevez plusieurs point très importants et intéressants, on va réfléchir une fois de plus à ce projet avant de le mettre ou non en application. Merci pour vos avis, en tout cas ceux respectueux.

Car le fait de traiter différemment des gens qui payent pour un forum dit communautaire n'est pas un manque de respect pour ceux qui ne payent pas? La vulgarité n'est pas limité au langage.

DrakeHope
Membre de la Fédération

Masculin
Pseudo IG: DrakeHope
Team PokeMMO: OPLT

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:19 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Gbwead a écrit:
Honteux. Sans déconner, vous vous prenez pour qui pour accorder des privilèges à certains au nom de la communauté francophone de Pokemmo. Bande de putes. 

DrakeHope a écrit:
si vous avez déjà subit un avertissement de la part de la FFP et 20K en plus si vous avez déjà été temporairement bannis du forum de la FFP. 

Ah oui, j'oubliais: Fuck you.

Ah mince, moi qui pensais que t'étais + constructif que ça gb :/ 

Gbwead a écrit:
Uhaina a écrit:
en tout cas ceux respectueux.

Et fuck you à toi aussi.

Après quand on va dire avertissement gbwead insulte répété, on va nous sortir quoi ? qu'au canada fuck you veut dire je t'aime ? 

Guerinf a écrit:
Oh mon dieu...

Franchement, je vous ai quasiment tout le temps soutenu, mais là, c'est pire que tout ce que j'aurais pu imaginer.

Putain, en quoi payer devrait donner accès à des avantages? Ce n'ai plus du tout un don, mais bien un abonnement. La contrepartie à l'aide financière apportée par n'importe quel joueur détruit totalement le principe du don : on ne donne plus pour soutenir un projet, mais pour accéder à des privilèges. C'est honteux.

Pourquoi des places devraient être réservées aux personnes qui donnent de l'argent? Sachant qu'il y a déjà peu de places aux tournois, qui sont à l'origine d'un classement je rappelle, il va donc falloir payer pour pouvoir y participer, et donc pour pouvoir être bien classé? C'est lamentable et l'absence de représentativité de votre championnat n'en sera que plus affectée.

Ensuite, les dons viennent souvent de joueurs qui veulent soutenir un projet, ils ne recherchent pas des avantages. Les dons viennent d'eux mêmes lorsque la communauté est écoutée et lorsque les événements sont appréciés. Ce ne sont pas vos pauvre petits avantages qui vont les motiver. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne donnerait pas avant, se mettra à donner pour avoir accès à des "spoils majeurs des events"...

Bon, un forum communautaire avec une partie réservée aux joueurs qui payent et cachée aux autres, je ne pense pas devoir m'étendre pour que tout le monde se rende compte de l'ironie de la chose. On ne réunit pas une communauté en lui donnant accès à deux forums différents, deux types de contenu différents, etc.

Enfin, en ce qui concerne la double peine pour les joueurs ayant eu des avertissements/bans, je ne vais pas m'étendre sur une remise en question philosophique et juridique de la question de la double peine pour une même faute, mais par contre, comment vous justifiez décemment que quelqu'un qui ait été averti soit obligé de payer plus qu'un autre? La discrimination est déjà effectuée lors du ban, période durant laquelle le sujet est, plus ou moins, démuni de tous ses droits. En quoi, cette discrimination devrait-elle se prolonger après la période sensé sanctionner la faute. En fait, ce que vous dites là, c'est qu'un joueur qui a été averti, et ce quelle qu'en soit la raison, ne sera plus jamais considéré au même titre qu'un autre joueur, que sa peine ne sera jamais terminée? Vous m'excuserez, mais pour le coup, c'est là l'un des attributs premier du fascisme.

Ne voyez là dedans aucune attaque personnelle, seulement, cette idée est une erreur monumentale qui va vous coûter sûrement beaucoup plus que ce qu'elle ne va vous rapporter.

De plus, quel tristesse de voir que la stratégie de communication d'un projet auquel on attachait au départ est inexorablement vouée à un échec total, qui ne fait que se confirmer petit à petit. Dans le cas présent, sachant que la hype du forum est clairement retombée en ce moment, ce n'est pas vraiment le bon moment pour lancer ça. Enfin bon, j'espère que mon commentaire sera écouté et que vous ne tomberez pas dans une cécité totale des remarques de la communauté.

Enfin un avis construit qui explique pourquoi selon la personne qui donne l'avis, l'idée est mauvaise, donc déjà thanks, ensuite la base de ce projet est de récompensé les personnes qui font des dons, on c'est dit " c'est cool qu'il y est des gens pour faire des dons, faudrait les récompensé, mais comment ?" tout ce qu'on a mis ici, c'est des idées et des façons de pouvoir récompensé les gens qui font des dons, c'est de la qu'on c'est dit que créer un statut de donateur, permettrait aux gens qui font des dons d'avoir accès à certains avantages, le mettre sous forme d'abonnement n'était peut être pas la meilleur idée, en tout cas, ce qu'il faut retenir c'est qu'au travers de ce Statut de Donateur on cherche pas à valoriser les membres qui paye et à discriminer ce qui ne paie pas, mais juste à récompenser les gens qui font des dons, et donc je m'excuse si l'idée de base a été mal prise par certains 

MisterHide
Membre de la Fédération

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:23 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Mais est-ce que les gens qui donnent souhaites réellement avoir des avantages?

Prendre des initiatives est une bonne chose, mais partir dans ce genre de discrimination dans un forum qui est censé être communautaire, pardon pour ma vulgarité, mais c'est une connerie monumentale.

Uhaina
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:23 (2016)    Sujet du message: rep Répondre en citant

L'idée principale de ce statut donateur est de chercher avant tout un moyen de remercier certains dons extrêmement généreux (on a reçu environ 1M cash) durant le championnat.

Une autre partie qui a déjà été présentée il y a au moins 3- 4 mois de cela, était au sujet de la redistribution des dons des membres de cette communauté et farm par le staff FFP de façon équitable de sorte à autant féliciter les vainqueurs vétérants en PvP qu'à soutenir les nouveaux arrivants dans ce domaine (et c'est aussi pour cela qu'une ligue espoir a émergée). C'est pourquoi aussi le partage et la redistribution des dons a été remanié tout en laissant l'opportunité aux donateurs de choisir vers quel type d'event au minimum la moitié de leur don est dirigé.

Maintenant oui concernant le nombre de place en event, on peut toujours augmenter les places en bracket, je sais pas si jusqu'à présent Counther à eu besoin de le faire ou non, mais tu as tout à fait raison Guérinf à ce sujet et au nombre de places.

Concernant la double peine, je pense que l'on peut réduire cela à simplement au premier don de la personne plutôt qu'à chaque fois qu'elle donnera.

Concernant les dons sans attentes d'avantages, ce qui serait bien, c'est également que les personnes qui ont donné à la FFP nous éclairent de leur avis à ce sujet, je pense notamment à Blue et ceux qui sont dans la liste donateurs afin de mieux évaluer les effets de ce topic et sa nécessite ou non.

Concernant le reste je partage ton avis Guérinf sauf au sujet de la communication.

Gbwead
Membre de la Fédération

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:34 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

DrakeHope a écrit:

Ah mince, moi qui pensais que t'étais + constructif que ça gb :/ 

Après quand on va dire avertissement gbwead insulte répété, on va nous sortir quoi ? qu'au canada fuck you veut dire je t'aime ? 

Mon commentaire est très constructif. Ce n'est pas parce qu'il y a un court-circuit dans ton cerveau à chaque fois que tu vois un mot insultant que mon propos n'est pas constructif. Lorsqu'on apprend à écrire à un primate, c'est frustrant. Lorsqu'on lis de la merde - la merde habituelle - sur le forum ffp, c'est frustrant aussi.

MisterHide
Membre de la Fédération

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:38 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Uhaina a écrit:
Concernant la double peine, je pense que l'on peut réduire cela à simplement au premier don de la personne plutôt qu'à chaque fois qu'elle donnera.

Citation:
En droit pénal français, l'adage Non bis in idem interdit de poursuivre ou de condamner une personne deux fois pour les mêmes faits. Ce principe figure dans le droit positif dans le Code de procédure pénale qui prévoit à son article 368 qu'« aucune personne acquittée ou condamné légalement ne peut plus être reprise ou accusée à raison du même fait ». Il s'agit d'une application du principe plus général d'autorité de la chose jugée.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_peine

Je reste tout de même stupéfait qu'il y ai une rancune tellement forte envers ceux qui "osent" ne pas respecter les règles, Sanctionner une fois c'est suffisant, la c'est juste de l’acharnement, enfin bon, ce serait considéré que Gbwead ou Assavo veulent faire un don pour soutenir une initiative en total contradiction avec le principe même du forum.

Au passage, puisqu'on est sur un forum français, je vous rappelle la devise française: Liberté, égalité, fraternité.

A méditer.

Rach
Membre de la Fédération

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:45 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Mais faites le taire, ce Drakehope.
Depuis quand quelqu'un qui joue plus et va se désinscrire de la FFP lancerait des projets maintenant....

Uhaina
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:09 (2016)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion) Répondre en citant

Je suis d'accords Hide, je vois où tu veux en venir, et oui on peut tout à fait retirer ce système. Merci pour cette précision juridique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: F.A.Q du Statut de Donateur (En discussion)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> fédération francophone pokémmo -> Archives de la Fédération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006