Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum
Fédération Francophone Pokémmo
Site officiel de la communauté française et francophone sur Pokemmo.
 
Fédération Francophone Pokémmo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide de l'OverUsed ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> Coin membre -> Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Counther
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 323
Masculin
Pseudo IG: Counther
Team PokeMMO: RZKK

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 12:17 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Voici la liste des pokemon OU. Certains sont plus utilisés que d'autres, cest pourquoi il seront classé par rang de viabilité sur du topic en anglais sur le forum officiel : https://forums.pokemmo.eu/index.php?/topic/55218-ou-viability-thread/. En gros cela représente leur potentiel/puissance dans le métagame actuel.

RANG S Pokemon extrêmement puissant, souvent capable de jouer différent rôle de manière efficace, au point de définir le métagame.

Métalosse (Metagross)

RANG A+ A+ et A : Pokemon puissants qui ont besoin de peu de soutien pour être efficace

Flagadoss (Slowbro)
Hyporoi (Kingdra)
Léviator (Gyarados)
Leveinard (Chansey)
Ursaring


RANG A

Airmure (Skarmory)
Arcanin (Arcanine)
Forretress
Gardevoir
Magneton
Ptera (Aerodactyl)

Staross (Starmie)
Scarhino (Heracross)

RANG B et B+ Pokemon avec des points fort très intéressant mais contrasté avec certaines faiblesses. Ils nécessitent du support dans l'équipe pour déployer tout leur potentiel.

Braségali (Blaziken)
Crustabri (Cloyster)
Smogogo (Weezing)
Téraclope (Dusclops)
Libégon (Flygon)
Ossatueur (Marowak)
Florizarre (Venusaur)
Voltali (Jolteon)
Lineon (Linoone)
Ludicolo
Charmina (Medicham)
Porygon2
Jungko (Sceptile)
Laggron (Swampert)
Dracaufeu (Charizard)

RANG C, D & BORDERLINE UU Pokemon difficiles à jouer, souvent dépassé par d'autres pokemon OU ayant le même rôle.
Peuvent compléter une équipe avec des rôles très précis.

Ecremeuh (Miltank)
Monaflémit (Slaking)
Hariyama
Mackogneur (Machamp)
Aquali (Vaporeon)
Dodrio
Mentali (Espeon)
Alakazam
Cizayox (Scizor)



N'hésitez pas à me proposer vos moveset déjà en français je les ajouterai avec plaisir, de même certains moveset peuvent être corrigé, mis à jour ou simplement complété ! Egalement ne pas hésiter à proposer des idées de contres et des commentaires. Plus le guide sera complet, plus il sera utile.



Dernière édition par Counther le Mar 9 Fév - 16:42 (2016); édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Jan - 12:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Counther
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 323
Masculin
Pseudo IG: Counther
Team PokeMMO: RZKK

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 12:57 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

RANG S

Métalosse



-Moveset Choice band

Item: Choice Band (Bandeau Choix)
Nature: Adamant (Rigide)
Ivs et Evs: 252 HP + 252 ATK, on peut mettre moins de HP et + de VIT pour dépasser certains Pokemon

Moveset:
Poing Météor
Poing Eclair
Seisme
Damocles, Poursuite, Explosion


Metalosse est un puissant utilisateur de Choice Band même si il demande un minimum de prédiction. Poing Meteor tappe extrêmement fort tout ce qui ne lui resiste pas (50% de chance de 2Hko Smogogo !), Poing Eclair couvre les pokemon eau qui resistent au type acier ainsi que Airmure tandis que Seisme couvre en particulier Arcanin tank physique voire les autres Metalosse. Il peut être placé plusieurs fois au long du match grâce à ses nombreuses résistances.
Si sa puissance est colossale, sa principale faiblesse est évidemment le fait d'être bloqué sur une seule attaque. Un pokemon avec Abri peut "scout" quelle attaque Metalosse utilise pour ensuite switcher vers un pokemon adapté. Forretress résiste assez à ses attaques et peut repliquer avec seisme ou placer des picots. Teraclope résiste bien également et peut le rendre inutilisable avec Feu Follet. Ludicolo tank physique lui tient tête également avec ses résistance acier et sol. Attention aussi a Magneton si Metalosse est blessé qui peut l’empêcher de switch avec la capacité Magnet Pull et l'achever. 


-Moveset Hâte

Item: Lum Berry / Leftovers (Baie Lum ou Restes)
Nature : Adamant (Rigide)
Ivs et Evs: 252 ATK, assez de evs VIT pour atteindre au moins 101 au lv50 le reste en HP

Moveset:
Hâte
Poing météor
Earthquake
Thunder Punch

Une autre version classique pour Métalosse. Si sa puissance est plus modérée que la version CB, il devient par contretrès dur à arrêter une fois ses principaux contres affaiblis ou KO. En lui mettant 101 en VIT, il atteindra 202 après une hâte ce qui est suffisant pour le rendre plus rapide que Voltali et Ptera (les deux pokemon les plus rapide du OU avec une stat VIT de 200). Il peut alors commencer son sweep et est capable de one shot de nombreux Pokemon surtout si il obtient des bonus d'attaque avec Poing Meteor ! Un late game sweeper (un finisseur en fin de duel) de premier choix donc !
Pour le contrer il faudra garder vos murs physique en forme. Smogogo, Forretress, Teraclope, Ludicolo sont des premiers choix et seront de vrai remparts contre lui. 

RANG A+

Flagadoss





Item: Leftovers (Restes)
Nature: Bold (Assuré)
Ivs et Evs: 252 HP + 252 DEF + 6 DEF / ATT SPE

Moveset Calm Minder :
- Surf
- Psyko / PC Electrique
- Slack Off
- Plénitude

Moveset Staller physique :
- Surf
- Psyko / PC Electrique
- Slack Off
- Toxik / Cage-Eclair

Remarques : que ce soit le calm minder ou non, Slowbro est un des tous premiers choix en terme de tank physique. Ses incroyables statistiques défensives, son large movepool comprenant notamment un move de soin direct, et sa capacité à devenir un terrible sweeper après quelques calm mind en font un pokémon de premier choix pouvant s'intégrer à n'importe quelle team.
Attention toutefois à Heracross qui peut l'OHKO avec Megahorn et lui fait très mal avec poursuite sur son switch out. Léviathor, si Flagadoss n'a pas HP Elec, pourra réussir à le passer avec crunch et à set up sur lui. Enfin, quelque soit son moveset, slowbro pourra toujours être un bait à des pokemons tels que Florizarre ou Heracross (si pas psyko), Starmie et Slowbro lui-même (si pas HP Elec).
Idées de core : Arcanin qui peut wall toutes les versions d'Heracross, Florizarre qui compense très bien ses faiblesses et inversement, et bien d'autres!


 Hyporoi :

Chesto-Resto Dancer
Item : Chesto Berry
Nature : Rigide (Adamant)
EVs : 252 HP + 252 ATT (on peut diminuer un peu les HP pour rajouter de la vitesse, selon ce qu'on veut dépasser)

Moveset :
- Cascade
- Colère
- Dragon Dance
- Repos

Set très simple d'utilisation : on se boost à fond sur un staller peu puissant, puis on s'endort, et on se réveile à +X avec toute sa vie. A partir de là, il ne vous reste qu'à taper tout ce qui se présente. Le mieux est d'avoir préalablement éliminé les aciers pour pouvoir taper Colère en toute sérénité.



Offensive Dragon Dancer :
Item : Lum Berry
Nature : Rigide
EVs : 252 VIT + 252 ATT (on peut diminuer un peu la vitesse pour rajouter des HP, selon ce qu'on veut dépasser)

Moveset :
- Cascade
- Colère
- Dragon Dance
- Retour

Ici, on tape quelques dragon dance, puis on bourrine avec un coverage qui n'est résisté par aucun pokemon. Ce set est plus flexible car retour ne vous bloque pas pendant deux trois tours, et reste un move suffisament puissant pour faire de gros dégats et finir un team déjà entammée.

 Leviator :





Offensive Dragon Dancer
Item : Lum Berry (ou restes pour ceux qui aiment se faire burn et gâcher un sweep sur un switch in contre Arcanin)
Nature : Jolly
EVs : 94 HP 252 ATT, 164 VIT

Moveset :
- Dragon Dance
- Waterfall (Cascade)
- Retour / Séisme / Crunch
- Retour / Séisme / Crunch

L'utilisation de ce monstre est très simple : on se place sur pleins de choses grâce à l'intimidation, aux stats folles, et aux nombreuses résistances dont il dispose, on se booste et/ou on tape. Peu de choses bloquent ce set : Slowbro HP Elec, Cloyster, Ludicolo Bold, Weezing et d'autres set de Gyarados lui-même. Mais des assauts répétés et sa capacité à tenir de nombreuses attaques peuvent permettre à Gyara de passer. Dans le méta actuelle, le set avec séisme et crunch semble le meilleur car seul Breloom résiste à ces trois attaques et elles tapent beaucoup de types super efficacement.
Il est possible de faire varier les EV afin d'avoir plus de vitesse. Mais il est nécessaire d'atteindre 134 de stat en vitesse afin de dépasser Ptéra et Voltali après une DD.
La nature Rigide est aussi jouable. elle procure un léger gain de puissance permettant de wallbreak plus facilement parfois. Mais il n'est plus possible de dépasser Voltali et Ptéra après une seule DD.

Il existe ensuite 100 autres façons de jouer Léviathor, ses stats lui permettant d'assurer le rôle que l'on veut au sein d'une team. Les plus connus sont ceux de tank physique (Malin, 252HP 252DEF, Cascade/Hurlement/Toxik/Cage- Eclair/Retour/Repos/BlablaDodo/etc.), choice bander (Rigide, 252ATT et répart HP/VIT en fonction des besoins), etc.

Dans tous les cas, Léviathor est un pokemon à prendre en compte lors de son team build. Avoir quelque chose pouvant lui répondre est une véritable nécessité si l'on ne veut pas que ce monstre nous swep dès sa première entrée en jeu!

Il est bien de jouer avec Léviathor des immunités électriques telles que Voltali, Libégon, Ossatuer ou Rhinoféros pouvant prendre avantage des attaques électriques qu'il attire et des pokemons plantes (Ludicolo, Florizarre, Juncko) afin de contrer les différents bulky eau qu'il amène en jeu.

Leveinard :



Mur spécial 
Objet : Restes
Nature : Assuré (Bold)
EVs : 252 HP, 252 DEF, 6 SPDEF

Moveset :
- Frappe Atlas
- Toxik / Cage-Eclair
- Wish / E-Cocque
- Protect / Aromathérapy

Leveinard est sans doute l'un des meilleurs support et staller spé dans le métagame actuel. Sa quantité de PV exceptionnelle et sa stat en défense spéciale lui permettent d'être un mur ultime sur le plan spécial, calmant les ardeurs de n'importe quel sweeper spé. L'investissement en défense lui permet de tenir différentes attaques physiques (poings élémentaires, poursuites, etc.). De plus, sa formidable capacité lui permet d'être un formidable status absorber.

Le set de wisher permet à Leveinard de garder la team en bonne santé en passant des voeux à ses partenaires ou en se soignant lui même. Protect permet de savoir quel move les choices bander ont choisi. Ce tour permet aussi de regagner des points de vie et d'en faire perdre à l'adversaire via toxik.

Celui d'aromathérapiste permet de libérer des statuts ses partenaires et est tout aussi utile.

Dans les deux cas, Chansey est un très bon mur spé, mais peut aussi servir de trappe à placement à l'adversaire qui profitera de la facilité avec laquelle on peut prévoir le jeu de Leveinard pour envoyer ses choices banders, ses guts users, etc. Il faut donc être prêt à voir arriver, entre autres, Ursaring, Machamp, Heracross, Blaziken, etc.

 Ursaring



This is THE BEAR
Item : Leftovers
Nature : Rigide
EVs : 252 ATT, 252 VIT (ou investir en HP pour être plus bulky)

Moveset :
- Sword Dance
- Retour
- Poing Feu
- Séisme / Machouille

Le but de ce set est assez simple à utiliser : on switch in sur un stall qui fait peu de dégats et qui va sans doute envoyer un toxik/will-o-wisp et on se boost ou l'on tape directement. SI vous vous débrouillez bien, Ursaring tuera quelque chose chez l'adversaire à chaque fois qu'il rentrera en jeu et permettra à vos sweepers de faire leur travail plus tard.

Un set de Choice Bander est aussi envisageable. De même, la nature jolly est aussi jouable, même si elle ne suffit pas à compenser la faible vitesse d'ursaring.

RANG A
Airmure

Moveset Picots

Item: Restes ou Chesto Berry (baie reveil) avec Repos
Nature: Impish (Malin)
EVs: 252 HP, les autres EVs peuvent être répartis en DEF et/ou DEF SPE, à savoir que la stat DEF est tellement haute que les EVs en DEF ont un impact qui reste limité;

Moveset:
Picots
Hurlement/Cyclone
Bec Vrille/Toxic/Poursuite
Repos/Abri

Airmure est un des mur physique les plus impressionnant par sa stat de défense, ses nombreuses résistance et sa combo entre Picots (qui offre déjà un gros avantage seul) et Hurlement qui, à la fois, empêche le pokemon adverses de se booster/cloner et abuse des dégats de picots avec des switch répétés. Le Airmure standard joue souvent Bec Vrille qui a des dégâts assez correct et Repos avec une Chesto berry lui permettant de tenir sur la durée. Toxik est également tout à fait viable surtout si vous jouez peu d'attaque à statut dans votre équipe. Abri devient alors très bon en permettant de gagner un tour de Restes, un tour de Toxik et éventuellement en rendant un Choice band prévisible ou encore en "scoutant" les attaques surprises du type Déflagration en toute sécurité.
Comme contre les autres acier, Magneton est un cauchemar avec Magnet Pull + Tonnerre et représente donc la pire menace pour Airmure.
Airmure reste aussi assez limité contre certains sweeper physique comme Métalosse. De manière générale, jouez prudemment et empêcher les sweeper de se booster grâce à Hurlement. 



Arcanin
Tank Physique :
Item : Restes
Nature : Relaxed
EVs : 252 HP, 252 DEF

Moveset :
- Lance-Flamme
- Vitesse Extrême
- Toxik
- Aurore

Grâce à sa capacité spéciale (ability) Intimidation, ses bonnes statistiques générales et un accès à un move de soin direct, Arcanin est un très bon pokemon défensif sur le plan physique. Son gros problème est son type qui lui offre de nombreuses faiblesses, notamment à la roche, à l'eau et au sol, qui sont des types dont la majorité des sweepers physiques disposent pour étendre leur couverture. Cependant, il offre des résistances aux types acier (métalosse), insecte (heracross), feu (blaziken, dracaufeu) et plante (juncko, florizarre). En plus, sa priorité permet d'éviter de se faire sweeper par un utilisateur de flail/reverseal ayant activé sa baie sayak.
Lorsque l'on joue Arcanin, il est important de pouvoir répondre à des menaces telles que flygon, rhydon ou léviathor qui adorent se placer sur lui.
Partenaires potentiels : Flagadoss, Venusaur, Flygon, Gyara, etc.

Tank spécial :
Item : Restes
Nature : Sassy (Malpoli)
EVs : 252 HP, 252 DEF SPE

Moveset :
- Lance-Flamme
- Vitesse Extrême / Crunch
- Toxik / Crunch
- Aurore

Ce set, même s'il est plus orienté sur le spécial que sur le physique transforme arcanin en un bon staller sur les deux plans : spécial via la répartition des EVs et physique grâce à l'intimidation. Toutefois, il n'est plus aussi solide qu'avant sur le plan physique et reste très sensible aux attaque spéciales eau (notamment surf).
Ce set n'est pas aussi efficace que le précédent mais reste envisageable. Il demande toutefois d'être bien entouré pour pouvoir fonctionner;


Forretress

Rapid Spinner (Pokémon avec Rapid Spin = Tour Rapide)
Item : Leftovers
Nature : Prudent (Carefull)/ Malin (Impish)
EVs : 252 Def / 252 PV / 4Atq (ou 4Def Spec)

Moveset :
- Picots
- Tour Rapide
- Explosion / Toxic /Abri
- Séisme / Toxic / Abri

Le but de ce set est assez simple, gêner l'adversaire. Pour cela, il faut placer les picots (on peut placer 3picots au max) et si Toxic est dans le set l'utiliser. Au cas où le Pokemon adversaire pose lui aussi ces " Entry Hazard " (Picots) là il faudra jouer tour rapide qui a pour but de les enlever (ça n'inflige pas beaucoup de dégâts mais c'est très utile). Forretress possède également une défense physique très impressionante et pourra facilement encaisser quelques coups. Avoir un mur qui résiste aux attaques normales est toujours un bon ajout dans une team (exemple Retour de Tauros CB). Pour finir quand Forretress n'aura presque plus de pv, le mieux est de faire Explosion ! A noter que Séisme est aussi un must pour contrer Metalosse.
Au delà de séisme, Forretress a peu d'option offensive. Attention donc un Pokemon adverse pourrait facilement se "set up" sur lui (danse lame, danse draco). Se méfier aussi des attaques feu comme Ursaring Poing de Feu. Magneton avec puissance cachée feu l’empêche de switche avec sa capacité magnet pull et le one shot


Dernière édition par Counther le Dim 17 Jan - 12:02 (2016); édité 20 fois
Revenir en haut
Counther
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 323
Masculin
Pseudo IG: Counther
Team PokeMMO: RZKK

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 12:57 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Gardevoir

Staller physique
Nature Assuré (Bold)
Objet: Restes (Leftovers)
EVs: 252hp 252def 252sdef
Capacité spéciale (ability): Calque (Trace)

Moveset:
Psyko / puissance cachée feu/sol
Tonnerre / puissance cachée feu/sol
Feu follet
Balance / repos

Un staller très polyvalent, notamment grace a ça capacité spéciale qui lui permet de s'adapter a son adversaire, pour exemple prendre levitation de Libegon qui fait séisme, ou mettre une intimidation sur un leviator, voir prendre médic nature de Leveinard pour se soigner facilement des altérations de status, ou encore se soigner sur un voltali qui fera tonnerre via volt-absorb etc...
Faites tout de même attention aux utilisateurs de poursuite qui pourrons lui infliger de gros dégâts sur un switch et le rendre plus difficile a placer en jeu par la suite.
Feu follet permet de neutraliser la plupart des sweepers, faites néanmoins très attention aux utilisateurs de Cran (Guts) que sont
Scarhino, Ursaring et Mackogneur, car vous donnerez la à votre adversaire un avantage considérable, cela est également un bon moyen de voir si votre adversaire utilise Glas de soin ou aromatherapie.
Au niveau du coverage des attaques offensives, Psycho stabbé permet de couvrir une large partie du OU sauf les pokémons psy, acier et surtout ténèbres.
Tonnerre permet de faire suffisamment peur aux Leviators pour les empêcher de venir souvent en jeu, et punira ceux assez fou pour rester, faites toutefois attention aux Léviators bandeau choix qui vous ferons très mal avec mâchouille
Puissance cachée feu permet d'avoir une couverture légèrement différente, vous permettant de faire de gros dégâts au type acier que sont Metalosse, Forretress et surtout pour tuer les magnetons en copier la capacité magné-piège, Faites toutefois attention à démolosse qui sera votre hantise.
Puissance cachée sol vous permettras d'avoir une alternative au feu, qui ne fera pas de gros dégâts à foretress mais vous permettra de tuer plus facilement encore magneton, et punir les switch de démolosse qui penserons à une puissance cachée feu


Momento
Nature Timide (Timid) ou Jovial (Jolly)
Objet: Restes (Leftovers)
EVs: 252hp 252 vitesse
Capacité spécial: Calque (Trace)

Moveset:
Souvenir
Regard noir
Abri
Entrave

Le but de ce moveset est de piéger un pokemon avec regard noir, de faire éventuellement abri puis entrave si le Pokemon est plus lent et utilise une attaque pouvant tuer Gardevoir d'un seul coup (d'ou la nature timide et les EVs vitesse)
Souvenir permet de baisser de deux niveau l'attaque physique et spéciale du Pokemon adverse, ce qui signifie qu'il est inutile de l'utiliser sur des pokémons qui ne peuvent pas voir leurs statistiques baisser comme Metalosse, et ce en échange de la vie de l'utilisateur.
Cela vous permettra ensuite de placer un Pokemon qui pourra utiliser Cognobidon (Dracaufeu, Lineon, etc) et de faire de gros trous voir de détruire votre adversaire si il n'a aucun moyen de le contrer
Puisque utiliser souvenir prend la vie de Gardevoir, il est fortement recommander de voir ce que possède votre adversaire qui pourra contrer votre sweeper, sans quoi vous risquer d'avoir juste sacrifier deux Pokemons et vous mettra dans une position très défavorable.

Il existe également un set de staller spéciale avec Glas de soin, mais je ne l'ai ni vu ni utiliser assez pour vous conseiller dessus


Magneton


Magnet Pull
Item : Leftovers
Nature : Modest
EVs : 252 attaque spéciale, 144 vitesse, 112 PV
Capacité : Magnet Pull

Moveset :
- Thunderbolt
- PC Feu/Glace/Plante
- Clonage / Metal Sound / Triple Attaque
- Clonage / Metal Sound / Triple Attaque

En plus d'avoir une très grosse statistique d'attaque spéciale, Magneton dispose d'une capacité spéciale unique lui permettant de bloquer les aciers et souvent de les tuer. Ainsi, il est souvent jouer en support afin de tuer airmure et forretresse qui peuvent bloquer vos sweepers. De même, métalosse peut être 2hko avec tonerre. Il faut donc soit le RK lorsqu'il est à porté d'un tonerre, soit lorsqu'il est choice band et bloqué sur Poing Eclair ou Meteor Mash.
Magneton est souvent joué PC Feu afin d'OHKO Forretress. Mais PC plante et glace peuvent être préférées afin d'avoir une meilleure couverture (notamment sur Rhydon, Flygon, Swampert).
Les deux derniers moves sont au choix. Clonage est toujours utile même si du fait de son double type, Magneton n'est pas très sensible aux statuts. Triple-Attaque permet d'avoir une attaque disposant d'un coverage assez large et pouvant geler/bruler/paralyser un adversaire. Metal-sound baisse la défense spéciale de l'adversaire de deux niveaux et peut permettre d'infliger des dégats considérables aux stallers spéciaux. Attention cependant à porygon 2 qui en copiant votre capacité vous trap et peut vous mettre à terre à l'aide d'un pc feu ou sol.

Ptera (Aerodactyl)


Choice Band
Item : Choice Band
Nature : Jovial
EVs : 252 Attaque 252 Vitesse, /!\ Toujours 31 ivs vitesse !

Moveset :
- Eboulement
- Damocles
- Crunch / Poursuite
- Séisme / Aerial Ace

Utiliser Ptéra n'a rien de sorcier. On vient sur en revenge killer ou sur un pokemon qui ne peut rien lui faire (choice bander bloqué sur séisme) et on frappe avec ce qui est le mieux. Dans 80% des cas, rock slide est votre meilleure option. Peut de choses aiment venir sur un rock slide stabbé d'un bander et la forte probabilité de flinch est tjs appréciée. Poursuite est aussi une bonne option car peu de chose restent sur ce pokemon. De l'autre côté, Crunch permet de faire plus mal à Flagadoss, Staross et Teraclope notamment. Damocles est obligatoire car c'est son attaque la plus puissante et Ptéra ne prend pas de dégats de recul grâce à sa capacité spéciale. Le choix entre séisme et aerial ace dépend de vos préférences et des besoins de votre équipe.
Attention toutefois à vos switchs in. Car si Ptéra est très rapide et puissant, il ne résistera pas à énormément de coups. Cependant, il peut être une bonne idée de switch in à des pokemons tels que Ursaring sur qui envoyer un staller est rarement une bonne idée.


Staross (Starmie)

Scarhino (Heracross)

RANG B+ OU B

Braségali (Blaziken)

Crustabri (Cloyster)

Smogogo (Weezing)


Dernière édition par Counther le Mar 9 Fév - 16:43 (2016); édité 6 fois
Revenir en haut
Counther
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 323
Masculin
Pseudo IG: Counther
Team PokeMMO: RZKK

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 12:58 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Réservé

Revenir en haut
Counther
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 323
Masculin
Pseudo IG: Counther
Team PokeMMO: RZKK

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 13:00 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Réservé

Revenir en haut
Counther
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 323
Masculin
Pseudo IG: Counther
Team PokeMMO: RZKK

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 13:01 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Réservé (au cas ou)

Revenir en haut
Guerinf
Maître Pokemon Français

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2015
Messages: 112
Masculin
Pseudo IG: Guerinf
Team PokeMMO: Random Noob Gamers

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:50 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Slowbro :

Item: Leftovers (Restes
Nature: Bold (Audacieux?)
Ivs et Evs: 252 HP + 252 DEF + 6 DEF / ATT SPE

Moveset Calm Minder :
- Surf
- Psyko / PC Electrique
- Slack Off
- Plénitude

Moveset Staller physique :
- Surf
- Psyko / PC Electrique
- Slack Off
- Toxik / Cage-Eclair

Remarques : que ce soit le calm minder ou non, Slowbro est un des tous premiers choix en terme de tank physique. Ses incroyables statistiques défensives, son large movepool comprenant notamment un move de soin direct, et sa capacité à devenir un terrible sweeper après quelques calm mind en font un pokémon de premier choix pouvant s'intégrer à n'importe quelle team.
Attention toutefois à Heracross qui peut l'OHKO avec Megahorn et lui fait très mal avec poursuite sur son switch out. Léviathor, si Flagadoss n'a pas HP Elec, pourra réussir à le passer avec crunch et à set up sur lui. Enfin, quelque soit son moveset, slowbro pourra toujours être un bait à des pokemons tels que Florizarre ou Heracross (si pas psyko), Starmie et Slowbro lui-même (si pas HP Elec).
Idées de core : Arcanin qui peut wall toutes les versions d'Heracross, Florizarre qui compense très bien ses faiblesses et inversement, et bien d'autres!


Hyporoi :

Chesto-Resto Dancer
Item : Chesto Berry
Nature : Rigide
EVs : 252 HP + 252 ATT (on peut diminuer un peu les HP pour rajouter de la vitesse, selon ce qu'on veut dépasser)

Moveset :
- Cascade
- Colère
- Dragon Dance
- Repos

Set très simple d'utilisation : on se boost à fond sur un staller peu puissant, puis on s'endort, et on se réveile à +X avec toute sa vie. A partir de là, il ne vous reste qu'à taper tout ce qui se présente. Le mieux est d'avoir préalablement éliminé les aciers pour pouvoir taper Colère en toute sérénité.

Offensive Dragon Dancer :

Item : Lum Berry
Nature : Rigide
EVs : 252 VIT + 252 ATT (on peut diminuer un peu la vitesse pour rajouter des HP, selon ce qu'on veut dépasser)

Moveset :
- Cascade
- Colère
- Dragon Dance
- Retour

Ici, on tape quelques dragon dance, puis on bourrine avec un coverage qui n'est résisté par aucun pokemon. Ce set est plus flexible car retour ne vous bloque pas pendant deux trois tours, et reste un move suffisament puissant pour faire de gros dégats et finir un team déjà entammée.


Léviathor :

Offensive Dragon Dancer
Item : Lum Berry (ou restes pour ceux qui aiment se faire burn et gâcher un sweep sur un switch in contre Arcanin)
Nature : Jolly
EVs : 94 HP 252 ATT, 164 VIT

Moveset :
- Dragon Dance
- Waterfall
- Retour / Séisme / Crunch
- Retour / Séisme / Crunch

L'utilisation de ce monstre est très simple : on se place sur pleins de choses grâce à l'intimidation, aux stats folles, et aux nombreuses résistances dont il dispose, on se booste et/ou on tape. Peu de choses bloquent ce set : Slowbro HP Elec, Cloyster, Ludicolo Bold, Weezing et d'autres set de Gyarados lui-même. Mais des assauts répétés et sa capacité à tenir de nombreuses attaques peuvent permettre à Gyara de passer. Dans le méta actuelle, le set avec séisme et crunch semble le meilleur car seul Breloom résiste à ces trois attaques et elles tapent beaucoup de types super efficacement.
Il est possible de faire varier les EV afin d'avoir plus de vitesse. Mais il est nécessaire d'atteindre 134 de stat en vitesse afin de dépasser Ptéra et Voltali après une DD.
La nature Rigide est aussi jouable. elle procure un léger gain de puissance permettant de wallbreak plus facilement parfois. Mais il n'est plus possible de dépasser Voltali et Ptéra après une seule DD.

Il existe ensuite 100 autres façons de jouer Léviathor, ses stats lui permettant d'assurer le rôle que l'on veut au sein d'une team. Les plus connus sont ceux de tank physique (Malin, 252HP 252DEF, Cascade/Hurlement/Toxik/Cage- Eclair/Retour/Repos/BlablaDodo/etc.), choice bander (Rigide, 252ATT et répart HP/VIT en fonction des besoins), etc.

Dans tous les cas, Léviathor est un pokemon à prendre en compte lors de son team build. Avoir quelque chose pouvant lui répondre est une véritable nécessité si l'on ne veut pas que ce monstre nous swep dès sa première entrée en jeu!

Il est bien de jouer avec Léviathor des immunités électriques telles que Voltali, Libégon, Ossatuer ou Rhinoféros pouvant prendre avantage des attaques électriques qu'il attire et des pokemons plantes (Ludicolo, Florizarre, Juncko) afin de contrer les différents bulky eau qu'il amène en jeu.

_________________

Random Noob Gamers

#UnbanHopy
#UnbanGB



Revenir en haut
Guerinf
Maître Pokemon Français

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2015
Messages: 112
Masculin
Pseudo IG: Guerinf
Team PokeMMO: Random Noob Gamers

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:09 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Leveinard :

Specially defensive support :
Objet : Restes
Nature : Audacieux (Bold)
EVs : 252 HP, 252 DEF, 6 SPDEF

Moveset :
- Frappe Atlas
- Toxik / Cage-Eclair
- Wish / E-Cocque
- Protect / Aromathérapy

Leveinard est sans doute l'un des meilleurs support et staller spé dans le métagame actuel. Sa quantité de PV exceptionnelle et sa stat en défense spéciale lui permettent d'être un mur ultime sur le plan spécial, calmant les ardeurs de n'importe quel sweeper spé. L'investissement en défense lui permet de tenir différentes attaques physiques (poings élémentaires, poursuites, etc.). De plus, sa formidable capacité lui permet d'être un formidable status absorber.

Le set de wisher permet à Leveinard de garder la team en bonne santé en passant des voeux à ses partenaires ou en se soignant lui même. Protect permet de savoir quel move les choices bander ont choisi. Ce tour permet aussi de regagner des points de vie et d'en faire perdre à l'adversaire via toxik.

Celui d'aromathérapiste permet de libérer des statuts ses partenaires et est tout aussi utile.

Dans les deux cas, Chansey est un très bon mur spé, mais peut aussi servir de trappe à placement à l'adversaire qui profitera de la facilité avec laquelle on peut prévoir le jeu de Leveinard pour envoyer ses choices banders, ses guts users, etc. Il faut donc être prêt à voir arriver, entre autres, Ursaring, Machamp, Heracross, Blaziken, etc.


Ursaring

This is THE BEAR
Item : Leftovers
Nature : Rigide
EVs : 252 ATT, 252 VIT (ou investir en HP pour être plus bulky)

Moveset :
- Sword Dance
- Retour
- Poing Feu
- Séisme / Machouille

Le but de ce set est assez simple à utiliser : on switch in sur un stall qui fait peu de dégats et qui va sans doute envoyer un toxik/will-o-wisp et on se boost ou l'on tape directement. SI vous vous débrouillez bien, Ursaring tuera quelque chose chez l'adversaire à chaque fois qu'il rentrera en jeu et permettra à vos sweepers de faire leur travail plus tard.

Un set de Choice Bander est aussi envisageable. De même, la nature jolly est aussi jouable, même si elle ne suffit pas à compenser la faible vitesse d'ursaring.


Voilà j'ai fait tous les A+ Rank. Je continuerai plus tard :)
_________________

Random Noob Gamers

#UnbanHopy
#UnbanGB



Revenir en haut
Natsuto
Membre de la Fédération

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 232
Localisation: Nord de la France
Masculin
Pseudo IG: natsuto
Team PokeMMO: Team Nowhere

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:12 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Merci en tout cas, tes conseils sont pertinent :) (grace a toi, ursa entre dans ma liste de breed :))
_________________

ON FIRE


Revenir en haut
Skype
XploZ
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 150
Masculin
Team PokeMMO: RÑG

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:17 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Merci maître Pokémon français ;-)
_________________

#FuransuNoKaibutsu



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Counther
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 323
Masculin
Pseudo IG: Counther
Team PokeMMO: RZKK

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:27 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Du lourd guerinf un grand merci ! j'intègre ça tout de suite

Revenir en haut
Counther
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 323
Masculin
Pseudo IG: Counther
Team PokeMMO: RZKK

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:13 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

J'ai ajouté le moveset d'Airmure et les explications de Metalosse.


Pour compléter Metalosse quelqu'un aurait une bonne liste de Metalosse mixte (Quiet) avec HP feu et Psyko ? je ne suis pas certains de la répartition d'evs.


Revenir en haut
Sillianos
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 108
Localisation: Tarbes
Masculin
Pseudo IG: Sillianos
Team PokeMMO: Reskia

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 14:09 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Foretress


Rapid Spinner (Pokémon avec Rapid Spin = Tour Rapide)
Item : Leftovers
Nature : Prudent / Malin
EVs : 252 Def / 252 PV / 4Atq (ou 4Def Spec)

Moveset :

-  Picots
-  Tour Rapide
-  Explosion / Toxic /Abri
- Séisme / Toxic / Abri

Le but de ce set est assez simple, gêner l'adversaire. Pour cela, il faut placer les picots (on peut placer 3picots au max) et si toxic est dans le set l'utiliser. Au cas où le Pokemon adversaire pose lui aussi ces " Entry Hazard " (Picots/ Pics Toxic) là il faudra jouer tour rapide qui a pour but de les enlever (ça n'inflige pas beaucoup de dégâts mais c'est très utile).
Pour finir quand Foretress n'aura presque plus de pv le mieux est de faire Explosion !


Voilà pour lui si ça peut aider


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Uhaina
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2015
Messages: 592
Localisation: Pyramides de Guadalcanal
Masculin
Pseudo IG: Uhaina
Team PokeMMO: Sake

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:31 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant



Un moveset parmi d'autres, très efficace en late game mais nécessite de bonnes anticipations.

Nature: Jovial
Objet: Masse Os
EV: 252 attaque, 252 vitesse, 6 défense (répartition pour dépasser les 85 base speed)
Abilité: Tête de Roc (évite les dégâts de recul pour profiter pleinement de Damoclès)

Moveset:

- Osmerang ( attaque stab, et anti clones)
- Eboulement ( pour la couverture des types, nécessite une bonne anticipation, à favoriser en cas de switch adverse)
- Poing de Feu (pour la couverture des types, très utile contre les stalls défense aciers: Foretress, Airmure, mais également contre Metalosse, Cizayox, Florizarre)
- Damoclès ( pour éviter les miss, sans dégâts de recul)

_________________


Revenir en haut
XploZ
Représentant de Team

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 150
Masculin
Team PokeMMO: RÑG

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 16:03 (2016)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed Répondre en citant

Uhaina a écrit:
Un moveset parmi d'autres, très efficace en late game mais nécessite de bonnes anticipations.
{{{Spoiler}}}
Pourquoi pas poing éclair au lieu de poing feu + éboulement ?
_________________

#FuransuNoKaibutsu



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)    Sujet du message: Guide de l'OverUsed

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Francophone Pokémmo Index du Forum -> Coin membre -> Guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com